Les Nanojauges de contraintes lauréates des Trophées de l’Innovation Enova Paris 2015

Devant un jury composé d’experts du secteur, les Nanojauges de contraintes,  nouvelle génération de capteurs à base de nanoparticules, ont été récompensées ce mardi 22 septembre, lors de la 5ème édition des Trophées de l’innovation ENOVA PARIS.

Ces Trophées mettent en lumière les solutions innovantes qui vont permettre aux professionnels de répondre aux grands défis industriels de leurs marchés. Ils sont le reflet des initiatives et des technologies les plus innovantes présentées sur le salon, qui s’est tenu à Paris du 22 au 24 septembre 2015.

Nanolike, s’est distinguée en remportant le trophée dans la catégorie Technologie embarquée. Celle-ci récompense les outils et composants les plus innovants pour le développement de logiciels et systèmes embarqués.

Les nanojauges de contraintes, développées et commercialisées par Nanolike, intègrent le meilleur des nanotechnologies: une très faible consommation électrique permettant de créer des capteurs autonomes et sans fils, une plus grande sensibilité autorisant la conception de capteurs plus performants sans changer les corps d’épreuve mécaniques ainsi qu’une extrême miniaturisation de la zone active, permettant de faire des mesures très localisées de la déformation.

En répondant aux besoins des nouveaux produits qui nécessitent des mesures plus précises et plus nombreuses tout en limitant la taille des équipements et les coûts d’installation, les nanocapteurs ouvrent la voie à de nouvelles méthodes de mesure et à l’instrumentation de demain.

specimen-test-nanogauge