Nanoproof®, le marqueur anti-contrefaçon by Nanolike est lauréat du concours Inn’Ovations !

Nanoproof®, notre système innovant anti-contrefaçon a été primé par le jury du concours des Inn’Ovations dans la catégorie Produits et services du futur.

Le principe du Nanoproof® est simple, il s’agit d’imprimer directement dans la matière du produit que l’on veut protéger un assemblage de nanoparticules luminescentes.
Les nanoparticules sont organisées de façon à coder des informations personnalisées à la demande, le premier niveau de vérification de ce « tatouage » se fait à l’aide d’une simple lumière UV.

Les applications du Nanoproof® sont vastes et peuvent aller de l’authentification de documents comme les diplômes, aux pièces détachées industrielles (automobile, aéronautique, …) en passant par le secteur du luxe. Tous les secteurs victimes de contrefaçon sont potentiellement intéressés par cette nouvelle forme de marquage anti-contrefaçon.

Cette nouvelle édition du concours Inn’ Ovations est pilotée par Madeeli, l’agence du développement économique, de l’export et de l’innovation. Elle est financée par la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et soutenue par Toulouse Tech Transfer ainsi que les partenaires privés, EDF et BNP Paribas, engagés aux côtés de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées pour mettre en lumière l’innovation dans notre région.