Analyse du logo et du slogan Greif

Qui nous sommes : Une analyse du logo et du slogan Greif

 » Emballons ensemble le succès « . C’est le slogan actuel de Greif, né de l’engagement de l’entreprise en faveur de l’unité, du progrès et d’un commerce axé sur les valeurs. Greif a construit sa longue et riche histoire sur la base de ces valeurs et de la présentation de son entreprise comme une organisation tournée vers l’avenir et mettant l’accent sur les personnes d’abord.

Le slogan de Greif est-il une réussite ? Qu’en est-il de son logo ? Cet article examine la conception et la mise en œuvre du logo et du slogan de Greif, et discute de leur efficacité. Pour ce faire, cet article examinera les origines du slogan et, plus important encore, les principes directeurs qui ont contribué à sa création.

La première question que nous allons poser est « Qui est Greif ? Ensuite, nous répondrons à diverses questions connexes. Qu’est-ce qui donne à l’entreprise ses valeurs ? Tient-elle les promesses qu’elle fait ?

La marque Greif est née d’une longue et riche histoire de dévouement à l’industrie avec un engagement de qualité envers le consommateur, ce qui témoigne de la position du logo et du slogan Greif.

Analysis of Greif's logo and slogan-1

La vision de Greif : Être la société de service à la clientèle la plus performante au monde

Pour comprendre pleinement comment Greif perçoit son propre slogan comme incarnant les valeurs de l’entreprise, nous devons d’abord comprendre ces valeurs. Pour ce faire, nous devons examiner la vision qui guide les politiques et les procédures de l’entreprise. Ce faisant, nous tenterons également d’évaluer leur efficacité à contribuer à la réalisation de la mission de l’entreprise, mentionnée ci-dessus : « Être la société de service à la clientèle la plus performante au monde ».

Valeurs fondamentales

Greif revendique un certain nombre de valeurs fondamentales qui guident l’entreprise dans la déclaration de mission susmentionnée. La « Greif Way« , un manifeste discuté en détail ailleurs (voir notre analyse de l’identité de la marque), est le principal document informant des valeurs de l’entreprise. Dans sa propre analyse des valeurs fondamentales de l’entreprise, Greif mentionne en premier lieu The Greif Way.

Les valeurs fondamentales énumérées sur le site web indiquent tout d’abord que la direction de Greif souhaite s’appuyer sur cette longue histoire. L’entreprise, créée en 1877, a commencé en partie pour aider à apporter des fournitures là où elles étaient nécessaires. Il s’agit d’une entreprise très orientée vers les gens, qui est liée aux valeurs que Greif présente au monde :

  • Orientée vers les gens: La Voie Greif exhorte Greif à se concentrer sur les gens d’abord. « Notre peuple est notre passé, notre présent et notre avenir. » La longue histoire de l’entreprise a perduré en grande partie grâce à l’accent mis par Greif sur la promotion d’une culture positive. L’intégrité, le respect et la sécurité des clients et des employés sont tenus en très haute estime. Greif est également fière d’avoir réussi à établir un élément de communication fort dans ses rangs.
  • Satisfaction des clients: En rapport avec le point ci-dessus, Greif se concentre sur les communautés et les clients dans son travail. L’entreprise accorde une grande importance à ses promesses aux clients (comme le présent article l’examinera plus en détail) et au fait de voir ces promesses tenues en adhérant à un code de qualité strict.
  • Soutien à l’environnement: En tant qu’entreprise mondiale (plus de 290 installations dans 43 pays), Greif s’engage à soutenir les pratiques environnementales responsables et l’intégration communautaire. À son crédit, Greif maintient constamment des efforts primés en matière de pratiques environnementales durables.
  • Produits et services de qualité: Conformément à l’objectif fixé, Greif maintient un taux de réussite élevé en ce qui concerne la satisfaction des clients et l’amélioration de la qualité des produits. Les efforts concertés de l’entreprise pour trouver et traiter les problèmes liés aux réclamations des clients et au retour d’informations sur la qualité ont permis de réaliser des gains importants dans ces domaines.

Durabilité et responsabilité:

Un autre domaine dans lequel Greif consacre ses objectifs est la promotion de la durabilité et des pratiques commerciales responsables. En tant que géant industriel, spécialisé dans la production de plastiques, de fibres et d’autres matériaux pour le stockage et le transport de produits chimiques industriels, la nécessité de pratiques responsables est d’autant plus grande. La direction de Greif en est consciente et a élaboré une feuille de route qui inclut la durabilité comme ses principaux objectifs, décrits brièvement ci-dessous.

  • Stratégie en matière d’émissions: L’entreprise vise à réduire les émissions et les coûts énergétiques de 10 % d’ici la fin de l’année fiscale 2020.
  • Eau et déchets: D’ici 2025, Greif prévoit de réduire les rejets biochimiques de ses usines. De même, l’objectif pour les déchets est de détourner jusqu’à 90 % des déchets des décharges par les installations de production de Greif. Il s’agit d’un objectif mondial.
  • Réduction des matières premières: Le plan de Greif consiste à réduire d’un pour cent (par rapport à 2017) les coûts et les matières premières nécessaires à la production de ses produits actuels.

Dans le cadre des objectifs de durabilité, Greif examine actuellement la possibilité de s’approvisionner en matériaux « verts » pour ses produits. L’objectif de l’entreprise est de déterminer s’il est économiquement viable d’utiliser des matériaux verts dans la fabrication de ses produits. Bien que l’entreprise ne fasse aucune promesse, si elle peut trouver un moyen de produire les mêmes produits d’emballage de haute qualité, Greif passera à un approvisionnement écologique.

Analyse des résultats

Les objectifs de Greif ne sont-ils que des paroles en l’air? ou l’entreprise a-t-elle atteint ses objectifs ?

Par rapport à leur niveau de référence en 2014, l’entreprise a réduit l’intensité de ses émissions de plus de 10 %, et a diminué son taux de cas médicaux de 72 % depuis 2007. En outre, l’entreprise a également augmenté son taux de satisfaction de la clientèle tout en réduisant la nécessité de mesures correctives, comme l’indique l’article correspondant (voir notre analyse des valeurs et de l’identité de la marque de l’entreprise). Ses programmes de recyclage et de durabilité ont également fait leurs preuves.

L’entreprise a utilisé plus de deux fois plus d’énergie renouvelable en 2018 qu’en 2016, ce qui représente une nette amélioration, tout en réduisant sa consommation de carburant à base de pétrole brut.

Les résultats montrent que l’entreprise met réellement l’accent sur la durabilité, qui est liée aux valeurs qu’elle a énoncées.

Analysis of Greif's logo and slogan-2

« Emballons le succès ensemble » : Est-ce que ça marche ?

Le slogan actuel est « emballons le succès ensemble ». Nous avons examiné les objectifs de Greif en matière de durabilité et le code des principes qui guide le développement commercial de l’entreprise. Le slogan correspond-il au style, aux méthodes et aux résultats de l’entreprise ?

Toute la publicité de Greif met l’accent sur la positivité : les réalisations de l’entreprise en matière de sécurité et de durabilité, les récompenses pour l’excellence des clients, la participation à des événements communautaires de grande envergure tels que la marche du cœur de l’American Heart Association et les programmes de bourses d’études.

Le slogan lui-même a été lancé lors d’une foire commerciale latino-américaine à laquelle Greif a largement participé. Il s’inscrit dans le cadre d’une campagne réussie visant à mettre l’accent sur l’unité dans l’industrie, et en particulier au sein de l’entreprise elle-même. Greif présente l’entreprise comme une entreprise axée sur les personnes, et le slogan souligne la nature du produit lui-même : les matériaux doivent être stockés et emballés pour être utilisés correctement, et les produits d’emballage doivent avoir quelque chose à emballer pour avoir un sens.

Le slogan souligne le succès de Greif en matière de publicité et de ses objectifs commerciaux progressistes. L’entreprise a débuté dans un secteur qui exigeait ce sens de l’unité, et elle poursuit avec succès l’esprit de cette tradition 140 ans plus tard.

Le logo de Greif : Le vert signifie « aller ».

Le logo de Greif est simple et utilitaire. Le logo se compose simplement du nom de l’entreprise, dans lequel le « G » est stylisé pour avoir une flèche comme partie de son corps. La flèche implique un mouvement pour souligner l’engagement de la société en faveur du progrès. Le logo n’offre que peu de détails ou d’excitation visuelle, mais comme les produits de la société, il offre un sens de simplicité robuste qui reflète sa longue histoire.

Pour plus d’informations, veuillez consulter les pages suivantes:

Accès à la plateforme de démo

Cliquez sur l’un des boutons ci-dessous pour obtenir un accès à la plateforme de démonstration de la solution connectée Nanolike pour silo ou IBC. 

Plateforme Démo IBC

Remplissez ce formulaire pour recevoir vos identifiants et accéder à la plateforme de démonstration de la solution Nanolike pour IBC

Plateforme de démo silo

Remplissez ce formulaire pour recevoir vos identifiants et accéder à la plateforme de démonstration de la solution Nanolike pour silos

Accès à la plateforme de démo

Cliquez sur l’un des boutons ci-dessous pour obtenir un accès à la plateforme de démonstration de la solution connectée Nanolike pour silo ou IBC. 

Plateforme de démo silo

Remplissez ce formulaire pour recevoir vos identifiants et accéder à la plateforme de démonstration de la solution Nanolike pour silos

Plateforme Démo IBC

Remplissez ce formulaire pour recevoir vos identifiants et accéder à la plateforme de démonstration de la solution Nanolike pour IBC

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.

Découvrez notre cas d'usage pour silos

Merci de saisir vos informations ci-dessous pour télécharger notre cas d’usage.

Découvrez notre cas d'usage pour l'industrie chimique

Merci de saisir vos informations ci-dessous pour télécharger notre cas d’usage.

HEUREUX DE VOUS REVOIR !

Nous avons vu que vous avez visité notre site web pour la deuxième fois. N’hésitez pas à nous contacter en indiquant ci-dessous votre nom, numéro de téléphone ou adresse mail.

Nous contacter

Indiquez-nous votre nom et l’adresse mail à laquelle vous contacter, un membre de notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

⚠ COVID 19 : OUR TEAM IS HERE TO HELP YOU OVERCOME THIS CRISIS.

Who We Are: An Analysis of Greif’s Logo and Slogan

Who We Are: An Analysis of Greif’s Logo and Slogan

“Packaging success together.” That is Greif’s current slogan, born of the company’s dedication toward unity, progress, and values-oriented business. Greif has built its long and storied history on a foundation of these values, and the presentation of their company as a forward-thinking organization with a focus on people first.

Is Greif’s slogan successful? What about its logo? This article will examine the design and implementation of Greif’s logo and slogan, and discuss their effectiveness. In order to do so, this article will examine the origins of the slogan and, more importantly, the guiding principles that helped inform its creation.

The first question we will ask is “Who is Greif?” Then we will answer a variety of related questions. What gives the company its values? Does it deliver on the promises it makes?

The way the Greif brand started was with a long hardworking and rich history of dedication to the industry with a quality commitment to the consumer, which speaks to its stance and position of the Greif logo and slogan.

Analysis of Greif's logo and slogan-1

Greif’s Vision: Be the Best-Performing Customer Service Company in the World

If we are to fully understand how Greif perceives its own slogan as embodying the company’s values, we must first understand those values. To do so, we must look at the vision that guides the company’s policies and procedures. In the process, we will also attempt to gauge their effectiveness in helping to accomplish the company’s mission, stated above: “Be the best-performing customer service company in the world”.

Core Values

Greif claims a certain set of core values that guide the company on the aforementioned mission statement. The Greif Way, a manifesto discussed elsewhere in detail (see our brand identity analysis), is the foremost document informing the company’s values. In Greif’s own discussion of the company’s core values, the first thing it mentions is The Greif Way.

The core values listed on the website state first that Greif’s leadership wishes to build upon that long history. The company, established in 1877, began in part as a way to help bring supplies where they were needed. This is a very people-oriented business, which ties into the values that Greif presents to the world:

  • People Oriented: The Greif Way urges Greif to focus on people first. “Our people are our past, present, and future.” The company’s long history has endured in large part because of the emphasis Greif places on fostering a positive culture. Integrity, respect, and both customer and employee safety are held in the highest regard. Greif also prides itself on-and successfully establishes-a strong element of communication within its ranks.
  • Customer Satisfaction: Related to the bullet above, Greif focuses on communities and customers in their work efforts. The company highly values its promises to customers (as this article will examine in more detail) and seeing those promises kept by adhering to a strict code of quality.
  • Environmental Support: As a global company (290+ facilities in 43 countries worldwide), Greif pledges support for responsible environmental practices and community integration. To their credit, Greif consistently maintains award-winning efforts in environmentally sustainable practices.
  • Quality Products and Services: Consistent with the stated goal, Greif maintains a high success rate in both customer satisfaction and product quality improvements. The company’s concerted efforts to find and address issues in customer complaints and quality feedback have produced significant gains in these areas.

Sustainability and Responsibility

Another area in which Greif dedicates its goals is promoting sustainability and responsible business practices. As an industrial giant, one which specializes in the production of plastics, fibers, and other materials for the storage and transport of industrial chemicals, the need for responsible practices is all the greater. Greif’s leadership realizes this and has put together a roadmap that includes sustainability as its major goals, described in brief below.

  • Emissions Strategy: The company aims to reduce emissions and energy costs by 10% by the end of the 2020 fiscal year.
  • Water and Waste: By 2025, Greif’s plan is to reduce biochemical discharge from their mills. Similarly, the goal for waste is to divert as much as 90 percent of waste from landfills by Greif’s production facilities. This is a global goal.
  • Raw Material Reduction: Greif’s plan is to reduce by one percent (from a 2017 baseline) the costs and raw materials needed to produce their current product supply.

Bearing special mention as a part of sustainability goals, Greif is currently examining “green” material sourcing for its products. The company’s goals therein are to determine if it is economically viable to use green materials in the manufacturing of their products. While the company issues no promises, if they can find a way to produce the same high-quality packaging products, Greif intends to switch to green sourcing.

Analyzing the Results

Are Greif’s goals mere lip service, or has the company been successful in its goals?

Compared to their 2014 baseline, the company has lowered its emissions intensity reduction by more than 10 percent, and has lowered its medical case rate a substantial 72 percent since 2007. In addition, the company has also increased their customer satisfaction rate while lowering the need for corrective action, as discussed in the related article (see our analysis of the company’s brand values and identity). Its recycling and sustainability programs have also proven successful.

The company used more than twice as much renewable energy in 2018 as it did in 2016, a marked improvement, as well as lowering its crude oil-based fuel usage.

The results do show an actual focus within the company on sustainability, which ties into the company’s stated values.

Analysis of Greif's logo and slogan-2

“Packaging Success Together”: Does it Work?

The current slogan is “Packaging Success Together”. We have looked at Greif’s goals in sustainability and the code of principles that guides the company’s business development. Does the slogan fit the company’s style, methods, and results?

All of Greif’s publicity emphasizes positivity: the company’s achievements in safety and sustainability, awards for customer excellence, participation in high-profile community events such as the American Heart Association’s Heart Walk and scholarship programs.

The slogan itself was debuted in a Latin American trade fair event in which Greif heavily participated. It has been part of a successful drive to place a great emphasis on unity in the industry, and especially within the company itself. Greif portrays the company as a people-oriented company, and the slogan emphasizes the nature of the product itself: materials need storage and packaging to be properly utilized, and packaging products need something to package in order to have a purpose.

The slogan highlights Greif’s success in publicity and in their progressive-minded business goals. The company began in an industry that required that sense of unity, and it successfully carries on the spirit of that tradition 140 years later.

Greif’s Logo: Green Means “Go”

Greif’s logo is simple and utilitarian. The logo simply consists of the company’s name, in which the “G” is stylized to have an arrow as part of its body. The arrow implies motion to emphasize the company’s commitment to progress. The logo offers little detail or visual excitement, but like the company’s own products, it offers a sense of rugged simplicity that reflects its long history.

For more information, please refer to the following pages:

DEMO PLATFORM ACCESS

Click below to get an access to the demo platform of Nanolike solution for IBC or SILO monitoring.

IBC DEMO PLATFORM

Fill this form to receive your credentials to access to the demo platform of Nanolike solution for IBC monitoring

SILO DEMO PLATFORM

Fill this form to receive your credentials to access to the demo platform of Nanolike solution for SILO monitoring

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.

Discover our use case for silos

Please enter your information below to download our use case.

Discover our use case for chemical distribution

Please enter your information below to download our use case.

happy to see you again !

We saw that you’ve visited our website for the second time. Feel free to contact us by writing below your name, phone number or email.

get in touch

Tell us what’s your name and how we can reach out to you and a member of our team will get in touch with you as soon as possible.