⚠ COVID 19 : OUR TEAM IS HERE TO HELP YOU OVERCOME THIS CRISIS.

Les résultats commerciaux et la notoriété de Greif

140 ans de travail intense : Analyse des résultats de Greif

Certains diront que la longue expérience de Greif en tant que leader de l’industrie est un témoignage suffisant de son succès. Certes, il est difficile d’imaginer une meilleure mesure des résultats commerciaux de l’entreprise que sa position, même bien plus de 140 ans après sa création, en tant que leader mondial de l’industrie de l’emballage. Greif ne semble certainement pas ralentir, même maintenant, avec une solide feuille de route pour son développement futur et une vision forte pour guider son avenir.

Les résultats commerciaux de Greif sont-ils un indicateur d’une formule gagnante ? Nous allons analyser ce qui a permis à cette entreprise de devenir le géant qu’elle est devenue, et comment la formule de Greif l’aidera à faire face à l’évolution du paysage économique. Pour voir ce qui a contribué à faire de Greif le poids lourd qu’elle est aujourd’hui, voir cette analyse de la marque Greif et de ses valeurs.

Greif's commercial results and notoriety-1

Un nom mondial dans le domaine de l’emballage

Greif opère actuellement dans plus de 40 pays dans le monde, avec 290 installations réparties dans le monde entier. Ces chiffres sont impressionnants. L’entreprise emploie plus de 17 000 personnes dans ces installations. Si la société est surtout connue pour ses IBCs, à la fois souples et rigides, elle produit une grande variété de matériaux d’emballage et de stockage.

Le succès commercial de l’entreprise est évident dans ces chiffres, mais en examinant les raisons de ce succès, on peut trouver quelques réponses quant à la manière dont Greif y parvient. Après tout, comme indiqué ci-dessus, Greif le fait depuis longtemps et a continué à prospérer même à travers des générations de changements dans l’actualité économique et industrielle. On ne saurait surestimer la capacité à résister à tant de décennies de tendances : combien d’entreprises ont connu une ascension et sont tombées dans l’oubli au cours des 140 dernières années ? Même les entreprises d’emballage industriel ont connu des hauts et des bas, mais Greif persiste là où d’autres ont disparu.

Envisagez l’achat de Caraustar Industries. Dans cette acquisition, les estimations initiales de Greif concernant les synergies de fonctionnement ont dépassé les attentes de plus de 20 %. Une entreprise qui, selon ses propres employés, était en difficulté depuis un certain temps, dispose maintenant du soutien et de la direction qui ont permis à Greif d’atteindre sa position dominante dans l’industrie.

L’année fiscale 2019 a été incroyablement fructueuse pour Greif, Inc. Par rapport à l’année de référence 2018, les ventes nettes et les bénéfices de la société ont augmenté de façon spectaculaire, passant de 721 millions de dollars et 171 millions de dollars à plus de 4,5 milliards de dollars et près d’un milliard de dollars, respectivement. Cette augmentation remarquable est en soi un bon indicateur du succès commercial de l’entreprise pour l’année au total. Greif a même réduit la dette globale de l’entreprise de plus de 178 millions de dollars depuis le 30 avril de la même année.

Cette évolution s’inscrit dans une tendance à la réussite, surtout ces dernières années. Le chiffre d’affaires net de Greif pour 2018 a par exemple augmenté de 6,5 % par rapport à l’année précédente, et sa croissance en 2019 a contribué à renforcer la tendance à l’augmentation des bénéfices.

Caraustar : Un signe de croissance continue

Greif continue de développer son répertoire déjà impressionnant avec l’acquisition de Caraustar Industries. L’achat a eu lieu en février 2019 et a déjà apporté des avantages significatifs, même si Greif continue à intégrer les activités de Caraustar dans les siennes. L’acquisition renforce la position de Greif en tant que leader du secteur tout en lui apportant un afflux de liquidités et de nouvelles opportunités.

Importante pour les investisseurs, l’acquisition de Caraustar par Greif indique également que la dynamique de l’entreprise à l’horizon 2020 reste forte, malgré les incertitudes économiques qui affectent l’industrie mondiale. En 2019, la valeur des actions de Greif a augmenté de 2,4 %, malgré la baisse significative de 20,9 % de l’ensemble de l’industrie, et continue à être valorisée malgré les défis internationaux qui affaiblissent actuellement l’industrie.

Greif's commercial results and notoriety-2

Les défis d’aujourd’hui et de demain

Malgré sa position de leader dans le secteur, Greif doit relever des défis à l’horizon 2020 et au-delà. L’acquisition de Caraustar a contribué à renforcer à la fois le modèle commercial de l’ancienne Caraustar, qui était en perte de vitesse, et la production de Greif, mais aujourd’hui Greif est confrontée à des difficultés économiques. Certaines sont nées d’une guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, qui a un impact négatif sur les conditions commerciales de nombreuses entreprises, mais surtout sur les emballages industriels.

On observe un affaiblissement de la demande dans certains segments du marché mondial, notamment en Europe occidentale et centrale, ainsi que dans la région Asie-Pacifique – un segment important en raison du volume de la production industrielle dans ces régions. Cependant, la guerre commerciale, qui menace d’instabilité les taux de change et les mesures de négociation, a provoqué une baisse de la demande de conteneurs industriels rigides.

Malgré ces revers, Greif semble être sur le point de réaliser des gains globaux, en grande partie grâce à l’acquisition de la fabrication d’emballages en papier de Caraustar. Contrairement aux segments des emballages rigides, les emballages en papier connaissent un plus grand succès en termes de réduction des frais généraux et de maintien de la demande dans les régions concernées.

Ce ne sont pas les seuls moments difficiles pour Greif, Inc. L’entreprise a survécu aux défis de la volatilité industrielle lorsqu’elle est passée de la simple tonnellerie aux fûts, puis a intégré d’autres produits dans sa gamme. Pendant cette période, les acquisitions de fabricants de conteneurs en carton ondulé, d’usines de carton ondulé et de services de gestion des terres ont aidé Greif à rester un concurrent de premier rang et cette éthique du travail et cette capacité d’adaptation n’ont pas changé.

Relations entre les entreprises et les clients dans le secteur de l’emballage

Une grande partie de la longévité commerciale de Greif provient des relations que l’entreprise entretient avec ses distributeurs, ses fournisseurs et ses clients. La Greif Way, qui aide à guider une entreprise innovante en vue de fournir un meilleur service à ses clients, ainsi qu’à favoriser les liens avec les communautés et les organisations caritatives, a mené Greif jusqu’ici. Il n’y a pas lieu de penser que l’entreprise va changer radicalement les ingrédients qui lui ont permis de prospérer de manière si remarquable au cours des décennies.

Résister à la tempête : La hausse continue de Greif

Les acquisitions de Greif l’ont aidée à maintenir sa position et même à prospérer alors qu’une grande partie de l’industrie est actuellement en déclin. Ce portefeuille très diversifié sert bien l’entreprise, car même lorsqu’un segment est en difficulté – comme celui des emballages rigides dans certaines régions – les autres branches de Greif continuent à bien se comporter. Le secteur de l’emballage en papier, en particulier, a connu une croissance considérable au cours des deux derniers exercices financiers, et certains analystes boursiers notent que les résultats de l’entreprise sont constants en ce qui concerne la production de valeur pour les actionnaires.

Avec des actions de Greif négociées à un prix inférieur à leur juste valeur et un dividende élevé et fiable, Greif est prête à affronter la tempête économique qui entraîne actuellement une grande partie de l’industrie. Bien que les marges bénéficiaires soient jusqu’à présent bien inférieures à celles de l’année dernière, les bénéfices de la société devraient croître au rythme impressionnant de 14,52 % par an. De nombreux analystes s’accordent à dire que le titre de Greif est sous-évalué, surtout pour un acteur aussi cohérent et qui a fait ses preuves.

Un leader par l’exemple

Le succès continu de Greif n’est pas un hasard. La direction de l’entreprise a fait preuve d’une grande perspicacité et d’une grande habileté dans ses acquisitions et ses innovations en matière de développement. Greif continue de gérer son portefeuille diversifié face à des défis importants. L’accent mis sur le leadership et la vision qui le guide a permis à l’entreprise de traverser des eaux troubles et de gagner à la fois la reconnaissance et le succès commercial dus à une telle performance.

Greif semble bien partie pour la décennie suivante. La constance, le leadership et l’innovation restent les caractéristiques de la longévité de l’entreprise.

Pour plus d’informations, veuillez consulter les pages suivantes :

DEMO PLATFORM ACCESS

Click below to get an access to the demo platform of Nanolike solution for IBC or SILO monitoring.

IBC DEMO PLATFORM

Fill this form to receive your credentials to access to the demo platform of Nanolike solution for IBC monitoring

SILO DEMO PLATFORM

Fill this form to receive your credentials to access to the demo platform of Nanolike solution for SILO monitoring

Accès à la plateforme de démo

Cliquez sur l’un des boutons ci-dessous pour obtenir un accès à la plateforme de démonstration de la solution connectée Nanolike pour silo ou IBC. 

Plateforme de démo silo

Remplissez ce formulaire pour recevoir vos identifiants et accéder à la plateforme de démonstration de la solution Nanolike pour silos

Plateforme Démo IBC

Remplissez ce formulaire pour recevoir vos identifiants et accéder à la plateforme de démonstration de la solution Nanolike pour IBC

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.

Découvrez notre cas d'usage pour silos

Merci de saisir vos informations ci-dessous pour télécharger notre cas d’usage.

Découvrez notre cas d'usage pour l'industrie chimique

Merci de saisir vos informations ci-dessous pour télécharger notre cas d’usage.

HEUREUX DE VOUS REVOIR !

Nous avons vu que vous avez visité notre site web pour la deuxième fois. N’hésitez pas à nous contacter en indiquant ci-dessous votre nom, numéro de téléphone ou adresse mail.

Nous contacter

Indiquez-nous votre nom et l’adresse mail à laquelle vous contacter, un membre de notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

140 Years of Hard Work: Analysis of Greif’s Results

140 Years of Hard Work: Analysis of Greif’s Results

Some would say that Greif’s long tenure as an industry leader is testament enough to its success. Certainly, it is difficult to imagine a better measuring stick for the company’s commercial results than its position, even well over 140 years after its inception, as a worldwide leader in the packaging industry. Greif certainly does not seem to be slowing down, even now, with a robust roadmap for future development and a strong vision guiding its future.

Are Greif’s commercial results an indicator of a winning formula? We will break down what has gone into building this company into the giant that it has become, and how Greif’s formula will help it weather the changing economic landscape. For another look at what helped make Greif into the juggernaut that it is today, see this analysis of Greif’s brand and its values.

Greif's commercial results and notoriety-1

A Worldwide Name in Packaging

Greif currently operates in more than 40 countries worldwide, with 290 facilities spread across the world. These are impressive numbers. The company has over 17,000 employees throughout these facilities. While the company is most famous for its IBCs, both flexible and rigid, it produces a wide variety of packaging and storage materials.

The company’s commercial success is evident in these numbers, but examining why it yields some answers as to how Greif accomplishes this success. After all, as stated above, Greif has been doing this a long time and has continued to prosper even through generations of change in economic and industrial zeitgeists. The ability to endure through so many decades of trends is not something that can be overstated – how many companies in the last 140 years have risen and fallen into obscurity? Even industrial packaging companies have come and gone, but Greif persists where others vanished.

Consider the purchase of Caraustar Industries. In this acquisition, Greif’s original estimates of run-rate synergies exceeded expectations by more than 20 percent. A company that had been struggling for some time, according to its own employees, now had the backing and leadership that has guided Greif to its dominance in the industry.

The fiscal year of 2019 was incredibly successful for Greif, Inc. Compared to the 2018 baseline, the company’s net sales and profits increased dramatically-from $721 million and $171 million to over $4.5 billion and nearly $1 billion, respectively. The remarkable increase is itself a good indicator of the company’s commercial success for the year in total. Greif even reduced the company’s overall debt by more than $178 million from April 30 of the same year.

This continues a trend of success over the last few years especially. Greif’s net sales for 2018 were up 6.5% from the previous year, for example, and its growth in 2019 helped solidify the trend of increasing profits.

Caraustar: A Sign of Continued Growth

Greif continues to build its already impressive repertoire with the acquisition of Caraustar Industries. The purchase occurred in February 2019 and has provided significant benefits already, even as Greif continues to integrate Caraustar’s operations into its own. The acquisition strengthens Greif’s position as an industry leader while providing an influx of cash and new opportunities.

Important to investors, Greif’s acquisition of Caraustar also signals that the company’s momentum going into 2020 remains strong, despite the economic uncertainties that afflict the global industry. In 2019, Greif’s stock grew in value of 2.4 percent, despite the overall industry’s significant decline of 20.9 percent, and continue to hold value even amid the international challenges currently weakening the industry.

Greif's commercial results and notoriety-2

Challenges Today and Beyond

Despite its continued position as an industry leader, Greif faces challenges going into 2020 and further. Acquiring Caraustar helped to bolster both the former Carauster’s flagging business model and Greif’s own production, but now Greif is striving with economic difficulties. Some are born of a U.S.-China trade war, which has a negative impact on business conditions for many companies, but especially industrial packaging.

There is a weakening demand in certain segments of the global market, including Western and Central Europe, as well as the Asia Pacific region-an important segment due to the volume of industrial production in these regions. However, the trade war, which threatens exchange rates and negotiation measures with instability, has caused a dip in demand for rigid industrial containers.

Despite these setbacks, Greif seems poised to make overall gains, in large part because of the acquisition of Caraustar’s paper packaging manufacturing. Unlike the rigid packaging segments, the paper packaging enjoys a greater success in terms of lower overhead and continued demand in the affected regions.

These aren’t the only trying times for Greif, Inc. The company survived the challenges of industrial volatility when it transitioned to drums from being purely a cooperage, and then went on to incorporate other products into its line. During these times, acquisitions of corrugated container manufacturers, containerboard mills, and land management services helped Greif to remain a top competitor and this work ethic and adaptability have not changed.

Packaging Business-Customer Relationships

Much of Greif’s commercial longevity stems from the relationships that the company fosters with its distributors, suppliers, and customers. The Greif Way, helping to guide an innovative business with an eye toward providing better service to its customers, as well as fostering ties to communities and charitable organizations, has led Greif this far. There is little to suggest that the company will drastically change any of the ingredients that have allowed it to prosper so remarkably over the decades.

Weathering the Storm: Greif’s Continued Rise

Greif’s acquisitions have helped it to maintain its position and even thrive when much of the industry is currently declining. This highly diverse portfolio serves the company well, as even when one segment struggles-such as the rigid packaging in certain regions-Greif’s other branches continue to perform well. The paper packaging business, in particular, has shown considerable growth in the last two fiscal years, and some stock analysts note that the company’s record is consistent in producing value for shareholders.

With Greif’s stock trading at below its fair value and paying a high as well as a reliable dividend, Greif is poised to weather the economic storm that is currently dragging down much of the industry. While profit margins are thus far lower than last year, the company’s earnings are predicted to grow at an impressive 14.52% per year. Many analysts agree that Greif’s stock is undervalued, especially for such a consistent player with a proven track record.

A Leader by Example

Greif’s continued success is not a fluke. The company’s leadership has shown keen insight and cunning in its acquisitions and developmental innovations. Greif continues to manage its diverse portfolio in the face of significant challenges. A strong focus on leadership and its guiding vision has steered the company through turbulent waters and earned both the recognition and the commercial success due to such a performer.

Greif looks strong well into the following decade. Consistency, leadership, and innovation remain hallmarks of the company’s longevity.

For more information, please refer to the following pages:

Close Menu

IBC DEMO PLATFORM

Fill this form to receive your credentials to access to the demo platform of Nanolike solution for IBC monitoring

SILO DEMO PLATFORM

Fill this form to receive your credentials to access to the demo platform of Nanolike solution for SILO monitoring

DEMO PLATFORM ACCESS

Click below to get an access to the demo platform of Nanolike solution for IBC or SILO monitoring.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.

Discover our use case for silos

Please enter your information below to download our use case.

Discover our use case for chemical distribution

Please enter your information below to download our use case.

happy to see you again !

We saw that you’ve visited our website for the second time. Feel free to contact us by writing below your name, phone number or email.

get in touch

Tell us what’s your name and how we can reach out to you and a member of our team will get in touch with you as soon as possible.