L’analyse du réseau de distribution de Greif

L’ensemble du package : Analyse du réseau de distribution des emballages de Greif

Greif est un leader mondial incontournable dans le secteur des solutions d’emballage et de stockage. Peu d’entreprises peuvent se vanter d’un tel succès ou d’une telle longévité, comme Greif, avec une gestion intelligente, une direction astucieuse tirant parti des opportunités et une culture qui favorise le succès en faisant simplement le meilleur travail. La position de Greif est assurée en grande partie grâce à ces décisions commerciales intelligentes, car elle a constitué un portefeuille solide et diversifié au cours de son histoire.

Ce portefeuille a soutenu Greif pendant plus de 140 ans de changements économiques et de défis dans l’industrie. Examinez ici comment le réseau de distribution de l’entreprise permet à Greif de rester au sommet de son secteur tout en lui fournissant une base pour une expansion future ambitieuse. Vous pouvez également en savoir plus sur l’ensemble du modèle d’entreprise de Greif qui a fait ses preuves, en cliquant ici. Vous trouverez également des informations complémentaires sur l’entreprise sur cette page.

Greif's distribution network analysis-1

Du local au mondial : l’expansion de Greif

Greif a commencé comme une tonnellerie dans l’Ohio (voir les articles liés pour en savoir plus sur l’histoire de la société), mais aujourd’hui, elle gère plus de 290 installations dans plus de 40 pays du monde entier. En plus de 140 ans d’existence, Greif s’est développée en une histoire à succès que peu de ses contemporains peuvent rivaliser. Cette présence mondiale confère aux activités de Greif une robustesse qui persiste même dans des conditions de marché défavorables, comme celles auxquelles elle est actuellement confrontée à l’étranger dans le domaine des solutions d’emballage rigide.

Si les origines de l’entreprise sont richement américaines, sa croissance au fil des années a permis à Greif de se positionner de manière experte pour fournir ses produits et services à la plupart des grands pays industriels. L’entreprise emploie actuellement plus de 17 000 personnes dans ses installations, un effectif important qui s’accroît à chaque acquisition de Greif. La plus grande concentration des installations de Greif reste aux États-Unis, les opérations européennes venant en deuxième position.

Les défis d’outre-mer

Le succès de Greif à l’étranger est d’autant plus impressionnant que l’entreprise doit relever les défis liés aux conditions du marché étranger. Le marché est actuellement volatil, marqué par des perspectives de plus en plus sombres et une baisse de la demande. Ces effets sont particulièrement prononcés pour les segments de marché des emballages industriels rigides, qui constituent une part importante du catalogue de produits de Greif. Les régions les plus touchées sont l’Europe, ainsi que les États-Unis et la région Asie-Pacifique, ces deux dernières étant plus particulièrement touchées par la guerre commerciale américano-chinoise en cours.

L’instabilité du marché et la guerre commerciale ont entraîné une volatilité des taux de change, combinée à une baisse de la demande en Europe occidentale pour les conteneurs souples.

De tels défis sont à prévoir pour un leader mondial de l’industrie, Greif les a relevés avec finesse. L’acquisition de Caraustar Industries a été un baume pour les dommages infligés par la volatilité du marché, contribuant à assurer la poursuite des progrès de Greif malgré les conditions défavorables.

Des briques dans la fondation : Partenaires et acquisitions de Greif

Le succès dont jouit Greif peut être mis à profit pour procéder à des acquisitions critiques et opportunes, ce qui l’aide à étoffer sa liste de partenaires et de ressources. Par exemple, le rachat de Caraustar Industries et de sa production d’emballages en papier (comme indiqué ci-dessus) a contribué à renforcer les activités de Greif à l’étranger, dans des régions troublées par les guerres commerciales et la volatilité des marchés. La combinaison de ces acquisitions avec une direction extrêmement ciblée et une gestion efficace, rendue encore plus impressionnante par la taille de l’entreprise, donne à Greif l’avantage d’être un leader du secteur.

En 2020, les partenariats de Greif lui fournissent une base exceptionnellement solide dans toute une série de secteurs. Les produits et techniques innovants partagés entre les marques et les branches donnent à Greif un sentiment de potentiel que de nombreux analystes boursiers vantent comme menant à une augmentation significative de la valeur de Greif d’ici la fin de l’exercice fiscal.

Voici quelques-uns des principaux partenaires qui contribuent à maintenir Greif au-dessus des défis du marché et à l’avenir :

Soterra

La Soterra est la société de gestion des forêts de Greif. Présente aux États-Unis et au Canada, Soterra offre des services de gestion forestière, des baux de chasse, la gestion de la faune et de l’utilisation des terres à des fins récréatives. Grâce à ses pratiques régénératrices, la société Soterra est reconnue pour ses engagements en matière de pollinisation et de production de plantes et d’aliments. Comme les autres filiales de Greif, Soterra cherche continuellement à améliorer ses pratiques, notamment en ce qui concerne la durabilité environnementale à long terme.

Caraustar Industries

Au centre de nombreuses discussions, Greif a récemment acquis Caraustar Industries et ses activités d’emballage en papier. Caraustar était confrontée à des défis avant son acquisition, et maintenant que Greif achève l’intégration des activités de Caraustar dans les siennes, Greif est encore mieux placée pour faire face aux demandes et aux difficultés du marché mondial. La volatilité des marchés étrangers n’a pas encore eu d’impact négatif important sur la valeur de Greif, en raison notamment de cette acquisition.

Caraustar a également exploité diverses installations de recyclage aux États-Unis, renforçant encore les activités déjà impressionnantes de Greif en matière de conscience environnementale.

EarthMinded

L’autre segment environnemental de Greif est EarthMinded, le groupe EarthMinded fournit la gamme variée de services de durabilité environnementale de la société. De la remise en état à divers services de recyclage, EarthMinded assure le ramassage et la réutilisation intelligente des matières premières. Voici quelques exemples des services fournis par EarthMinded :

  • Produits reconditionnés: EarthMinded reconditionnera, remanufacturera et redistribuera les emballages industriels que la société collecte. Les produits IBC, qu’ils soient rigides ou souples, ainsi que les composants d’emballage en plastique et en acier, peuvent également recevoir une nouvelle vie grâce aux services de cycle de vie d’EarthMinded. L’entreprise vend ces produits remis à neuf à un prix réduit tout en réduisant les déchets et l’impact environnemental de leur élimination.
  • Ecotrack: Un avantage unique qu’EarthMinded offre à ses clients est la possibilité de voir directement l’impact environnemental réduit des matériaux collectés et réutilisés par les services d’EarthMinded. Le programme Ecotrack envoie des rapports directement aux clients qui peuvent ainsi documenter leurs réalisations en matière de durabilité.

Greif's distribution network analysis-2

Présence internationale : La portée industrielle de Greif

Une liste complète des revendeurs de Greif dépasse le cadre de cet article, mais la présence de la société dans toute une série de secteurs d’activité offre un aperçu positif de sa portée mondiale. En tant que leader mondial de l’industrie de l’emballage industriel, les produits de Greif répondent à presque tous les besoins imaginables des entreprises et se retrouvent dans presque tous les coins du monde. Avec un réseau de distribution qui dessert plus de 40 pays, y compris l’expédition vers des régions situées en dehors de ces pays, la portée de Greif est l’un des atouts qui maintiennent la valeur de l’entreprise aujourd’hui.

Produits Chimiques

L’une des plus grandes industries que servent les produits de Greif est celle des produits chimiques industriels. Des centaines d’entreprises utilisent les IBCs, les fûts et les jerrycans de Greif pour stocker et transporter leurs produits. Les industries chimiques sont les plus à risque lorsqu’il s’agit de relever les défis environnementaux, tant pour l’entreprise elle-même que pour les ressources naturelles mondiales. Les offres innovantes de Greif et son leadership axé sur des pratiques de durabilité responsables contribuent à réduire les risques dans cette industrie.

Agrochimie

Le secteur agrochimique, qui est un sous-ensemble de l’industrie chimique, s’occupe de ressources agricoles importantes comme les engrais et les pesticides, bien qu’une tendance croissante en faveur de ressources plus naturelles et durables signifie que des solutions moins dures sont préférées. Greif mène la charge dans ce domaine de deux manières : en fournissant certaines des options de stockage les plus innovantes et les plus respectueuses de l’environnement, tout en consacrant des ressources à de meilleures pratiques de durabilité.

Projets de construction

Les installations de Greif produisent une grande variété de solutions de stockage et d’emballage pour les projets de construction, d’autant plus que Caraustar a racheté ses activités d’emballage en carton. Des tubes de coffrage en béton épais et des entretoises de vide sont utilisés pour créer des colonnes de ciment et des matériaux de nivellement avec des vides pour les tuyaux de construction, les câbles et la plomberie.

Alimentation et boissons

L’une des industries les plus importantes de Greif est celle de l’alimentation et des boissons, avec ses besoins très divers en matière de stockage et d’expédition sûre. Les plastiques de Greif se présentent sous de nombreuses formes : des conteneurs de vrac conformes à la sécurité alimentaire (dont certains sont conçus pour protéger le contenu de la perméation aux gaz), des « big bags » souples destinés à contenir de grandes quantités de produits secs, et des fûts et des bidons destinés à fournir de l’eau. Ces produits ne se contentent pas de contenir les aliments et les boissons, mais sont conçus pour les stocker en toute sécurité contre les dangers des éléments et du transport.

Industries de consommation

On ne peut pas surestimer le besoin d’emballages dans les industries de consommation. Alors que les produits de Greif tendent à répondre à des besoins industriels plus importants, plutôt qu’à des emballages individuels pour la vente au détail, les IBCs de la société, les solutions d’expédition et la variété de produits en carton et en conteneur sont utilisés dans toutes les industries de consommation. Les adhésifs, les emballages en carton, les produits spéciaux en carton ondulé sont tous en demande constante dans le monde entier.

Mais Greif ne se contente pas d’offrir des emballages industriels pour la vente au détail. Ses opérations de solutions d’emballage peuvent aider les clients à concevoir et à créer des emballages personnalisés, de la conception structurelle à la production complète, en passant par la mise en œuvre esthétique et les options de pré-presse. L’offre de Greif comprend également des boîtes et des emballages sur mesure pour le traitement de produits spécialisés.

Accessoires pour conteneurs

Greif produit une ligne de revêtements tissés pour conteneurs, destinés au transport sécurisé de produits secs en vrac dans des conteneurs de transport lourds. Leurs « big bags » sont également utilisés pour ces applications et bien d’autres encore, pour transporter de grandes quantités de sable, de pierres, de gravier, de céréales, de semences, d’engrais et d’autres matériaux agricoles et de construction.

Les matériaux de protection sont indispensables pour le transport en toute sécurité de certaines marchandises, en particulier le papier et d’autres produits laminés ou tubulaires utilisés dans la construction et le commerce de détail. Greif fabrique des manchons de protection, des enveloppes de rouleaux et des sangles, des planches et des enveloppes flexibles, destinés à stabiliser les marchandises pendant le transport et à réduire les dommages liés au transport.

Produits spécialisés

Greif fabrique une variété de produits spécialisés, tels que des tubes enroulés en spirale disponibles dans une variété de formes non standard. Ces tubes sont utilisés pour soutenir les meubles pendant le transport et sont personnalisés pour s’adapter aux formes non rondes. Les mandrins d’emballage servent aux industries du papier comme tubes au centre de gros rouleaux, de distributeurs d’étiquettes et de ruban adhésif, et d’articles tels que le papier d’emballage, les rouleaux textiles et les matériaux de toiture. Ces types d’inserts de support sont également utilisés dans les rouleaux de gazon en plaques et les demandes agricoles à grande échelle.

Construit pour la demande, construit pour durer

Le réseau de distribution de Greif approvisionne les entreprises à travers les divisions régionales et industrielles. Avec ses offres personnalisées, si Greif n’a pas déjà quelque chose dans son catalogue de produits, il y a de fortes chances que l’entreprise puisse aider à le concevoir. En innovant dans ses produits, comme le jerrican DoubleGreen primé pour lequel elle a reçu un prix, Greif reste au sommet de l’industrie de l’emballage tout en contribuant à favoriser la croissance même en période d’incertitude économique.

La Greif Way fournit des solutions d’emballage et d’expédition de qualité dans le monde entier, dans un esprit de durabilité. Depuis plus de 140 ans, l’entreprise est restée leader du secteur grâce aux valeurs qui se retrouvent dans chaque produit et chaque travail sur mesure que Greif entreprend.

Pour plus d’informations, veuillez consulter les pages suivantes :

Accès à la plateforme de démo

Cliquez sur l’un des boutons ci-dessous pour obtenir un accès à la plateforme de démonstration de la solution connectée Nanolike pour silo ou IBC. 

Plateforme Démo IBC

Remplissez ce formulaire pour recevoir vos identifiants et accéder à la plateforme de démonstration de la solution Nanolike pour IBC

Plateforme de démo silo

Remplissez ce formulaire pour recevoir vos identifiants et accéder à la plateforme de démonstration de la solution Nanolike pour silos

Accès à la plateforme de démo

Cliquez sur l’un des boutons ci-dessous pour obtenir un accès à la plateforme de démonstration de la solution connectée Nanolike pour silo ou IBC. 

Plateforme de démo silo

Remplissez ce formulaire pour recevoir vos identifiants et accéder à la plateforme de démonstration de la solution Nanolike pour silos

Plateforme Démo IBC

Remplissez ce formulaire pour recevoir vos identifiants et accéder à la plateforme de démonstration de la solution Nanolike pour IBC

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.

Découvrez notre cas d'usage pour silos

Merci de saisir vos informations ci-dessous pour télécharger notre cas d’usage.

Découvrez notre cas d'usage pour l'industrie chimique

Merci de saisir vos informations ci-dessous pour télécharger notre cas d’usage.

HEUREUX DE VOUS REVOIR !

Nous avons vu que vous avez visité notre site web pour la deuxième fois. N’hésitez pas à nous contacter en indiquant ci-dessous votre nom, numéro de téléphone ou adresse mail.

Nous contacter

Indiquez-nous votre nom et l’adresse mail à laquelle vous contacter, un membre de notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

⚠ COVID 19 : OUR TEAM IS HERE TO HELP YOU OVERCOME THIS CRISIS.

The Whole Package: Greif’s Packaging Distribution Network Analysis

The Whole Package: Greif’s Packaging Distribution Network Analysis

Greif is an undisputed worldwide leader in the packaging and storage solutions industry. Few companies can boast the track record of success, or the longevity, as Greif, with smart management, crafty leadership capitalizing on opportunities, and a culture that breeds success through simply doing the best job. Greif’s position is secure in large part because of these smart business decisions, having built up a robust and diverse portfolio over its storied history.

That portfolio has sustained Greif through over 140 years of economic change and challenges in the industry. Herein examine how the company’s distribution network keeps Greif on top of its industry while providing a foundation for ambitious future expansion. You can also read more about Greif’s entire successful business model here, and find additional information about the company on this page as well.

Greif's distribution network analysis-1

From Local to Global: Greif’s Expansion

Greif began as a cooperage in Ohio (see the linked articles for more on the company’s history), but now it runs more than 290 facilities in over 40 countries worldwide. In its 140+ year history, Greif has expanded in a success story few contemporaries can rival. This global presence lends Greif’s operations a robustness that persists even in unfavorable market conditions, like the ones that they currently face overseas in rigid packaging solutions.

While the company’s origins are richly American, its growth over the years has positioned Greif expertly to provide its products and services to most major industrial countries. The company currently employs more than 17,000 employees between its facilities, a sizable workforce that grows with each acquisition Greif makes. The largest concentration of Greif’s facilities remains in the United States, with its European operations following second.

Overseas Challenges

Greif’s success overseas is all the more impressive considering the challenges that the company faces with market conditions overseas. The market is currently volatile, wracked by weakening prospects and a decreasing demand. These effects are especially pronounced for the rigid industrial packaging market segments, which makes up a substantial portion of Greif’s product catalogue. The areas most affected are Europe, as well as the United States and the Asia Pacific regions-the latter two affected most specifically by an ongoing American-Chinese trade war.

The result of the unstable market and the trade war has been volatility in currency exchange rates, combining with lower demand in Western Europe for the flexible containers.

Such challenges are to be expected for a global industry leader, and Greif has managed them with finesse. The acquisition of Caraustar Industries has been a balm for the damage inflicted by the market volatility, helping to ensure continued progress for Greif despite unfavorable conditions.

Bricks in the Foundation: Greif’s Partners and Acquisitions

The success Greif enjoys can be laid at the feet of timely and critical acquisitions, helping to build up its list of partners and resources. For one strong example, buying Caraustar Industries and its paper packaging production (as noted above) has helped bolster Greif’s operations overseas in regions troubled by trade wars and market volatility. Combining these acquisitions with extremely focused leadership and efficient management, made all the more impressive by the size of the company, gives Greif the edge to be an industry leader.

In 2020, Greif’s partnerships provide it with an exceptionally strong foundation across a range of industries. Innovative products and techniques shared across the brands and branches lend Greif a sense of potential that many stock analysts are touting as leading to a significant increase in Greif’s value by the end of the fiscal year.

Here are a few of the major partners that help buoy Greif above-market challenges and into the future:

Soterra

Soterra is Greif’s timberland management company. Operating in the United States and Canada, Soterra offers forestry management services, hunting leases, wildlife, and recreational land usage management. Because of Soterra’s dedicated regenerative practices, the company has earned recognition for its commitments to pollinator and plant and food production. Soterra, like Greif’s other branches, continually seeks to improve its practices, especially when it comes to long-term environmental sustainability.

Caraustar Industries

The focus of much discussion, Greif recently acquired Caraustar Industries and its paper packaging operations. Caraustar had been facing challenges before its acquisition, and now as Greif completes integration of Caraustar’s operations into its own, Greif is even better poised to deal with worldwide market demands and difficulties. The overseas market volatility has not yet greatly impacted Greif’s value in a negative way in part because of this acquisition.

Caraustar also operated a variety of recycling facilities in the United States, further enhancing Greif’s already impressive environmentally-conscious operations.

EarthMinded

Greif’s other environmentally-oriented segment is EarthMinded, The EarthMinded group provides the company’s diverse array of environmental sustainability services. From reconditioning and a variety of recycling services, EarthMinded provides pick-up and intelligent reuse of raw materials. Here are some examples of the services EarthMinded provides:

  • Reconditioned Products: EarthMinded will recondition, remanufacture, and redistribute industrial packaging that the company collects. IBC products, both rigid and flexible, as well as plastics and steel packaging components, can also be given new life through EarthMinded’s Life Cycle Services. The company sells these refurbished products at a discount while also reducing waste and the environmental impact of its disposal.
  • Ecotrack: One unique benefit that EarthMinded offers its customers is the ability to directly see the reduced environmental impact of materials collected and reused by EarthMinded’s services. The Ecotrack program sends reports directly to customers by which they can document their sustainability achievements.

Greif's distribution network analysis-2

International Presence: Greif’s Industrial Reach

An exhaustive list of Greif resellers goes beyond the scope of this article, but the company’s presence across a range of industries offers a positive look at its global reach. As a worldwide leader in the industrial packaging industry, Greif’s products touch nearly every conceivable business need and find their way to almost every corner of the world. With a distribution network that serves more than 40 countries, including shipping to regions outside those countries, Greif’s reach is one of the strengths keeping the company’s value strong today.

Chemicals

One of the largest industries Greif’s products serve is that of industrial chemicals. Hundreds of companies use Greif IBCs, drums, and jerrycans to store and transport their materials. Chemical-based industries are the most at-risk when it comes to environmental challenges, both to the business itself and to the world’s natural resources. Greif’s innovative offerings and leadership focused on responsible sustainability practices help reduce the risks across this industry.

Agrochemical

A subset of the chemical industry, agrochemicals deals with important agricultural resources like fertilizers and pesticides-though a growing trend favoring more natural and sustainable resources means that less harsh solutions are preferred. Greif leads the charge here in two ways: providing some of the most innovative and environmentally-friendly storage options, while simultaneously devoting resources toward better sustainability practices.

Construction Projects

Greif’s facilities produce a wide variety of storage and packaging solutions for construction projects-even more so with the acquisition of Caraustar’s paperboard packaging operations. Thick concrete forming tubes and void-spacers are used in creating cement columns and level materials with voids for construction piping, wiring, and plumbing.

Food and Beverage

One of Greif’s most important industries is food and beverage, with its highly diverse needs for storage and safe shipping. Greif’s plastics come in many forms: food safety-compliant bulk containers (including some designed to protect the contents from gas permeation), flexible “big bags” meant to hold vast quantities of dry goods, and drums and jugs meant to supply water. These products do more than simply hold the food and beverage materials, but are designed to safely store them against the hazards of the elements and of transporting them.

Consumer Industries

The need for packaging in consumer industries can’t be overstated. While Greif’s products tend to serve larger industrial needs, rather than individual retail packages, the company’s IBCs, shipping solutions, and variety of container- and paperboard products see use across all consumer industries. Adhesives, board packaging, specialty corrugated container products, all are in constant demand across the world.

Greif offers more than just industrial retail packaging, however. Their packaging solutions operations can help customers design and create custom packaging, from structural design, aesthetic implementation, and pre-press options to full-on production. Greif’s offerings also include custom set-up boxes and wraps for specialized product treatment.

Container Accessories

Greif produces a line of woven container liners, meant for the safe transportation of dry bulk products in heavy shipping containers. Their “big bags” are also used for these and a variety of other applications, transporting large quantities of sand, stone, gravel, grain, seed, fertilizer, and other agricultural and construction materials.

Protective materials are a must for the safe transportation of certain goods, especially paper and other rolled or tubular goods for use in construction and retail applications. Greif manufactures protective sleeves, roll wraps, and flexible straps, boards, and wraps, aimed at stabilizing goods during shipping and reducing transport-related damages.

Specialty Products

Greif manufactures a variety of specialty products, such as convolute-wound tubes available in a variety of non-standard shapes. These are used for furniture support during transportation and customized to fit non-round forms. Packaging cores serve paper industries as tubes within the center of large rolls, label and tape dispensers, and items such as wrapping paper, textile rolls, and roofing materials. These types of supportive inserts are also used in turf rolls for sod and large-scale agricultural demands.

Built to Demand, Built to Last

Greif’s distribution network supplies companies across both regional and industrial divides. With its custom offerings, if Greif doesn’t have something already in its product catalogue, chances are the company can help design it. By innovating in its products, such as the award-winning DoubleGreen jerrycan, Greif stays at the top of the packaging industry while helping foster growth even during periods of economic uncertainty.

The Greif Way provides quality packaging and shipping solutions worldwide with an eye toward sustainability. For over 140 years the company has remained an industry leader because of the values that carry through into every product and custom work Greif commits.

For more information, please refer to the following pages:

DEMO PLATFORM ACCESS

Click below to get an access to the demo platform of Nanolike solution for IBC or SILO monitoring.

IBC DEMO PLATFORM

Fill this form to receive your credentials to access to the demo platform of Nanolike solution for IBC monitoring

SILO DEMO PLATFORM

Fill this form to receive your credentials to access to the demo platform of Nanolike solution for SILO monitoring

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.

Discover our use case for silos

Please enter your information below to download our use case.

Discover our use case for chemical distribution

Please enter your information below to download our use case.

happy to see you again !

We saw that you’ve visited our website for the second time. Feel free to contact us by writing below your name, phone number or email.

get in touch

Tell us what’s your name and how we can reach out to you and a member of our team will get in touch with you as soon as possible.