La présence de Greif sur les réseaux sociaux

La présence de Greif sur les réseaux sociaux

En tant qu’entreprise internationale moderne, Greif est présente sur la plupart des grands réseaux sociaux, notamment Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube. La société ne dispose notamment pas d’un compte officiel Instagram.

Sur chaque réseau, Greif utilise les caractéristiques et l’objectif de la plate-forme pour renforcer sa marque tout en attirant des clients et des employés potentiels.

Cependant, le style de communication, le suivi et le contenu de Greif varient considérablement d’une plate-forme à l’autre. La société LinkedIn, par exemple, a tendance à présenter des articles rédigés par des professionnels qui mettent principalement en avant les réalisations de l’entreprise, tandis que sa page Facebook présente un contenu plus personnel ainsi que des commentaires et des critiques publics.

Les sections suivantes analyseront la présence de Greif sur chacun de ses principaux réseaux sociaux, en mettant en évidence des aspects tels que les caractéristiques du réseau ainsi que le public visé, le contenu et la fréquence des publications de Greif.

Greif's presence on social networks-1

Facebook

Le compte Facebook de Greif, qui utilise la poignée « @GreifInc », a été lancé initialement en 2013. Depuis, la société a 2 143 fans et 2 322 adeptes, ce qui signifie que 2 143 personnes sont des fans actifs de la page tandis que 2 322 personnes suivent son contenu.

Le réseau Facebook de l’entreprise comporte une page d’accueil qui affiche ses publications actuelles, ses goûts, ses informations de base et ses photos, vidéos, critiques et emplois récemment publiés. Elle affiche également la photo de profil de Greif, qui se compose de son logo et de son slogan – « Packaging Success Together ». De même, son image de profil affiche le même slogan et le même logo ainsi qu’une poignée de ses produits.

En plus de la page d’accueil, le réseau Facebook de Greif contient sept sous-pages qui contiennent les informations suivantes :

  • Examens : Les utilisateurs de Facebook peuvent publier des avis sur l’entreprise, allant de 1 à 5 étoiles, accompagnés de commentaires facultatifs. La page de Greif contient 42 avis et un avis moyen de 4,5 étoiles.
  • Photos : Les utilisateurs peuvent voir toutes les photos publiées par l’entreprise, classées par album ou par ordre chronologique.
  • Vidéos : Comme la page des photos, la page des vidéos présente toutes les vidéos publiées par l’entreprise par ordre chronologique.
  • Posts: Cette page isole les messages de Greif et permet aux utilisateurs de rechercher un message spécifique ou de les parcourir dans l’ordre de leur publication.
  • A propos de:  Cette section contient des informations de base sur Greif, telles que sa localisation, ses points de contact et d’autres aspects importants de l’entreprise.
  • Communauté : Pour l’instant, la section Communauté ne répertorie que les principaux fans de Greif. La plupart des sections communautaires présentent des messages générés par les utilisateurs sur la page de l’entreprise, mais celles-ci n’existent pas encore sur le Facebook de Greif.
  • Emplois : Sur cette page, Greif a publié 21 offres d’emploi récentes que les utilisateurs peuvent consulter et auxquelles ils peuvent postuler.

Bien que Facebook ne soit pas le réseau social le plus populaire de Greif, l’entreprise est très active sur sa page. En moyenne, l’entreprise publie chaque semaine des articles qui présentent ses employés et ses réalisations ou qui mettent en lumière les événements actuels au sein de l’entreprise. Presque tous les messages contiennent une photo ou une vidéo. Greif utilise aussi fréquemment la plateforme pour publier des offres d’emploi.

Si la page de Greif est généralement attrayante, l’entreprise ne répond que rarement aux critiques, positives ou négatives. La seule critique à laquelle elle a répondu est une plainte concernant un chauffeur de camion dans un véhicule de marque. Cependant, après inspection, la majorité de ses avis proviennent d’employés – et non de clients – ou ne contiennent aucun commentaire.

Les articles de Greif portent sur divers sujets, notamment sur ses activités philanthropiques, ses réalisations d’entreprise et les caractéristiques de ses employés. Ses articles utilisent un langage professionnel et un argot minimal, mais leur contenu est simple et facile à digérer. Compte tenu de la variété du contenu de sa page, de ses offres d’emploi et de la clarté de son langage, Greif semble utiliser Facebook comme un moyen de mettre en relation les différents membres de sa communauté, tels que ses employés et ses clients, tout en faisant appel à des utilisateurs qui peuvent être des clients ou des employés potentiels.

Twitter

Contrairement à la page Facebook de Greif, qui est active et relativement populaire, la présence de Greif sur Twitter est particulièrement terne. Bien que l’entreprise ait créé son compte Twitter en même temps que son compte Facebook, le Twitter de Greif n’a que 166 adeptes et ses messages ne reçoivent que peu d’attention.

La page d’accueil Twitter de Greif est presque identique à celle de Facebook à bien des égards. Sa photo de profil et son image sont les mêmes sur les deux plateformes, et les deux pages présentent des informations similaires sur l’entreprise. En fait, de nombreux Tweets de Greif reflètent ses posts sur Facebook tant dans le ton que dans le contenu – bien qu’ils soient parfois raccourcis pour satisfaire la limite de caractères de Twitter.

Malgré les similarités entre les deux pages, le compte Twitter de Greif a beaucoup moins de succès que son compte Facebook en raison des différences entre les deux plateformes. Greif semble avoir négligé deux grandes stratégies de marketing sur Twitter – les retweets et les hashtags populaires – dans l’ensemble de ses messages, et son contenu d’entreprise peut ne pas plaire à l’utilisateur Twitter moyen.

En conséquence, l’utilisation actuelle de Twitter par Greif a considérablement diminué au cours des derniers mois. Le dernier message de l’entreprise date de début décembre 2019, et le précédent remonte à septembre.

Greif's presence on social networks-2

LinkedIn

Le compte LinkedIn de Greif est, de loin, son réseau de médias sociaux le plus populaire. Sur la plate-forme, il compte plus de 28 500 adeptes, et l’entreprise ajoute fréquemment du contenu et des emplois à sa page LinkedIn. La popularité relative de l’entreprise sur LinkedIn est probablement due à l’image professionnelle qu’elle présente sur tous ses comptes de médias sociaux. Le compte LinkedIn de Greif présente également la même photo de profil et la même image que ses autres comptes de médias sociaux.

Comme sa page Facebook, le profil LinkedIn de Greif comporte une page d’accueil qui énumère ses publications et résume les activités récentes sur ses sous-pages. Ces sous-pages comprennent :

  • A propos de: Cette page contient des informations de base sur la société Greif, telles que sa localisation et la taille de l’entreprise, ainsi qu’un aperçu général de la société.
  • La vie : Les utilisateurs de LinkedIn qui souhaitent travailler pour Greif peuvent utiliser cette page pour avoir un aperçu général des emplois et de la culture de l’entreprise. Elle contient actuellement deux vidéos ainsi que des liens vers le site officiel de l’entreprise.
  • Emplois : Cette section énumère les offres d’emploi actuelles de Greif et permet aux utilisateurs de les parcourir et de les consulter en détail. Elle comporte également un bouton permettant de créer une alerte d’emploi pour les nouveaux postes à occuper chez Greif.
  • Les gens: Les utilisateurs peuvent consulter les employés actuels ainsi que les statistiques sur leur lieu de travail et leur formation sur cette page.
  • Annonces : Cette page contient généralement des annonces qu’une entreprise a publiées sur LinkedIn. Greif n’a pas choisi de publier d’annonces

La page LinkedIn de Greif est généralement très active et ses messages reçoivent fréquemment plus de 100 messages similaires. Ses publications sont quelque peu similaires à sa page Facebook, mais un peu plus formelles et comprennent un contenu qui peut ne pas intéresser les utilisateurs de Facebook, comme les rapports financiers trimestriels et annuels. L’entreprise n’interagit pas fréquemment avec les commentaires des autres utilisateurs sur ses posts, mais sur LinkedIn, la plupart des communications se font par des canaux privés.

Étant donné le contenu du profil de Greif et la nature professionnelle de LinkedIn, le compte LinkedIn de l’entreprise semble cibler les employés actuels, les employés potentiels, les contacts d’affaires et les concurrents. Ses postes visent donc à célébrer les réalisations de l’entreprise et à inciter les professionnels qualifiés à rechercher des offres d’emploi.

YouTube

Le compte YouTube de Greif est répertorié sous
-Greif, Inc.- et sur cette plateforme, l’entreprise compte 39 vidéos postées et 260 abonnés. L’entreprise a lancé ce compte en 2017, en même temps que la plupart de ses autres médias sociaux, et ses vidéos ont été vues plus de 30 000 fois.

Sur la chaîne YouTube de Greif, sa page d’accueil présente une vidéo intitulée « You & Greif », qui fait la promotion des avantages de travailler dans l’entreprise. Sous l’onglet « vidéos », les utilisateurs trouveront un contenu similaire qui présente les valeurs de l’entreprise, ses employés et ses produits.

Cependant, après un examen plus approfondi, la chaîne YouTube de Greif semble être davantage une plateforme d’hébergement qu’un moyen d’interaction sociale. La description de la chaîne sous l’onglet « about » est presque identique à celle de LinkedIn et de Facebook, et l’entreprise interagit rarement avec la plateforme et ses utilisateurs au-delà de la publication de vidéos. En outre, un grand nombre des vidéos qu’elle publie sur YouTube figurent sur ses pages Facebook, LinkedIn et/ou Twitter, ce qui indique que l’entreprise utilise principalement YouTube pour télécharger et publier des vidéos sur ses comptes de médias sociaux.

Pour plus d’informations, veuillez consulter les pages suivantes :

Accès à la plateforme de démo

Cliquez sur l’un des boutons ci-dessous pour obtenir un accès à la plateforme de démonstration de la solution connectée Nanolike pour silo ou IBC. 

Plateforme Démo IBC

Remplissez ce formulaire pour recevoir vos identifiants et accéder à la plateforme de démonstration de la solution Nanolike pour IBC

Plateforme de démo silo

Remplissez ce formulaire pour recevoir vos identifiants et accéder à la plateforme de démonstration de la solution Nanolike pour silos

Accès à la plateforme de démo

Cliquez sur l’un des boutons ci-dessous pour obtenir un accès à la plateforme de démonstration de la solution connectée Nanolike pour silo ou IBC. 

Plateforme de démo silo

Remplissez ce formulaire pour recevoir vos identifiants et accéder à la plateforme de démonstration de la solution Nanolike pour silos

Plateforme Démo IBC

Remplissez ce formulaire pour recevoir vos identifiants et accéder à la plateforme de démonstration de la solution Nanolike pour IBC

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.

Découvrez notre cas d'usage pour silos

Merci de saisir vos informations ci-dessous pour télécharger notre cas d’usage.

Découvrez notre cas d'usage pour l'industrie chimique

Merci de saisir vos informations ci-dessous pour télécharger notre cas d’usage.

HEUREUX DE VOUS REVOIR !

Nous avons vu que vous avez visité notre site web pour la deuxième fois. N’hésitez pas à nous contacter en indiquant ci-dessous votre nom, numéro de téléphone ou adresse mail.

Nous contacter

Indiquez-nous votre nom et l’adresse mail à laquelle vous contacter, un membre de notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

⚠ COVID 19 : OUR TEAM IS HERE TO HELP YOU OVERCOME THIS CRISIS.

Greif’s Presence on Social Media Networks

h1>Greif’s Presence on Social Media Networks

As a modern international company, Greif has a presence on most major social media networks, including Facebook, Twitter, LinkedIn, and YouTube. Notably, the company does not have an official Instagram account.

On each network, Greif utilizes the platform’s features and intended purpose to enhance its brand while attracting potential customers and employees.

However, Greif’s communication style, following, and content vary substantially among platforms. The company’s LinkedIn, for instance, tends to feature professionally-written posts that primarily showcase its corporate achievements while its Facebook page features more personal content along with public comments and reviews.

The following sections will therefore analyze Greif’s presence on each of its primary social media networks, highlighting aspects such as the network’s features as well as Greif’s following, intended audience, content, and post frequency.

Greif's presence on social networks-1

Facebook

Greif’s Facebook account, which uses the handle “@GreifInc”, initially launched in 2013, and since then, the company 2,143 likes and 2,322 followers, meaning that 2,143 people are active fans of the page while 2,322 people follow its content.

The company’s Facebook features a home page that displays its current posts, likes, basic information, and recently posted photos, videos, reviews, and jobs. It also displays Greif’s profile picture, which consists of its logo and slogan – “Packaging Success Together”. Likewise, its featured image displays the same slogan and logo along with a handful of its product items.

Along with the home page, Greif’s Facebook contains seven sub-pages that contain the following information:

  • Reviews: Facebook users can post reviews of the company that range from 1 to 5 stars along with optional commentary. Greif’s page has 42 reviews and an average review of 4.5 stars.
  • Photos: Users can see all photos posted by the company organized by album or listed in chronological order.
  • Videos: Like the photos page, the videos page features all videos posted by the company in chronological order.
  • Posts: This page isolates Greif’s posts and allows users to either search for a specific post or browse them in order of when they were posted.
  • About: This section lists Greif’s basic information, such as its location, points of contact, and other important aspects of the company.
  • Community: At this time, the community section only lists Greif’s top fans. Most community sections feature user-generated posts on the company’s page, but those do not currently exist on Greif’s Facebook.
  • Jobs: On this page, Greif has posted 21 recent employment opportunities that users can view and apply to.

Although Facebook isn’t Greif’s most popular social network, the company is quite active on its page. On average, the company makes weekly posts that feature its employees and accomplishments or highlight current events within the company. Nearly all posts contain a photo or video. Greif also frequently uses the platform to post job openings.

While Greif’s page is generally engaging, the company only rarely responds to reviews, positive or negative. The only review that it responded to was a complaint about a truck driver in a branded vehicle. However, upon further inspection, the majority of its reviews are from employees – not clients – or contain no commentary.

Greif’s posts feature a variety of subjects that include its philanthropic endeavors, corporate achievements, and employee features. Its posts use professional language and minimal slang, but its content is simple and easy to digest. Given its page’s content variety, job postings, and clear language, Greif appears to use Facebook as a medium to connect various members of its community, such as employees and clients, while engaging users who may be potential clients or employees.

Twitter

Unlike Greif’s Facebook page, which is active and relatively popular, Greif’s Twitter presence is notably lackluster. Although the company created its account at the same time as its Facebook, Greif’s Twitter has a mere 166 followers, and its posts receive little attention.

Greif’s Twitter home page is nearly identical to its Facebook in many respects. Its profile picture and featured image are the same across both platforms, and both pages feature similar information about the company. In fact, many of Greif’s Tweets mirror its Facebook posts in both tone and content – though they are occasionally shortened to satisfy Twitter’s character limit.

Despite similarities between the two pages, Greif’s Twitter account is far less successful than its Facebook due to differences between the two platforms. Greif appears to have neglected two major marketing strategies on Twitter – retweets and popular hashtags – throughout its posts, and its corporate content may not appeal to the average Twitter user.

Consequently, Greif’s current Twitter usage has dropped substantially in the past few months. The company’s last post was in early December 2019, and the preceding post dates back to September.

Greif's presence on social networks-2

LinkedIn

Greif’s LinkedIn account is, by far, its most popular social media network. On the platform, it has over 28,500 followers, and the company frequently adds content and jobs to its LinkedIn page. The company’s relative popularity on LinkedIn is likely due to the professional image it presents on all of its social media accounts. Greif’s LinkedIn also features the same profile picture and featured image as its other social media accounts.

Like its Facebook page, Greif’s LinkedIn profile features a home page that lists its posts and summarizes recent activity on its sub-pages. These sub-pages include:

  • About: This page lists Greif’s basic information, such as its location and company size, along with a general overview of the company.
  • Life: LinkedIn users who are interested in working for Greif can use this page to see a general overview of the company’s careers and corporate culture. It currently features two videos along with links to the company’s official website.
  • Jobs: This section lists Greif’s current job openings and allows users to browse and view them in detail. It also features a button to create a job alert for new openings at Greif.
  • People: Users can view current employees along with statistics about their locations and education on this page.
  • Ads: Typically, this page features ads that a company has posted on LinkedIn. Greif has not opted to post ads on LinkedIn, so this page is blank.

Greif’s LinkedIn page is generally quite active, and its posts frequently receive upwards of 100 likes. Its posts are somewhat similar to its Facebook page, but its posts are somewhat more formal and include content that may not interest Facebook users, such as quarterly and annual financial reports. The company does not frequently interact with other users on its posts’ comments, but on LinkedIn, most communication occurs through private channels.

Given Greif’s profile content and LinkedIn’s professional nature, the company’s LinkedIn account appears targeted at current employees, potential employees, business contacts, and competitors. Its posts therefore aim to celebrate the company’s achievements and entice skilled professionals to seek job openings.

YouTube

Greif’s YouTube account is listed under -œGreif, Inc.,- and on this platform, the company has 39 posted videos and 260 subscribers. The company launched this account in 2017 along with much of its other social media, and its videos collectively have over 30,000 views.

On Greif’s YouTube channel, its home page features a video titled “You & Greif”, which promotes the benefits of working at the company. Under the tab labeled “videos”, users will find similar content that features the company’s values, employees, and products.

However, upon further inspection, Greif’s YouTube channel appears to be more of a hosting platform than a medium for social interaction. Its channel description under the “about” tab is nearly identical to its LinkedIn and Facebook overviews, and the company rarely interacts with the platform and its users beyond posting videos. Additionally, many of the videos that it posts to YouTube are featured on its Facebook, LinkedIn, and/or Twitter pages, indicating that the company mainly uses YouTube as a way to upload and publish videos across its social media accounts.

For more information, please refer to the following pages:

DEMO PLATFORM ACCESS

Click below to get an access to the demo platform of Nanolike solution for IBC or SILO monitoring.

IBC DEMO PLATFORM

Fill this form to receive your credentials to access to the demo platform of Nanolike solution for IBC monitoring

SILO DEMO PLATFORM

Fill this form to receive your credentials to access to the demo platform of Nanolike solution for SILO monitoring

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.

Discover our use case for silos

Please enter your information below to download our use case.

Discover our use case for chemical distribution

Please enter your information below to download our use case.

happy to see you again !

We saw that you’ve visited our website for the second time. Feel free to contact us by writing below your name, phone number or email.

get in touch

Tell us what’s your name and how we can reach out to you and a member of our team will get in touch with you as soon as possible.