Qualité et durabilité des produits de Greif

L’engagement de Greif pour la qualité et la durabilité des produits

Tout au long de son histoire, Greif, Inc. a maintenu un engagement ferme envers la qualité de ses produits et la durabilité de ses pratiques.

Le succès initial de Greif est dû à sa capacité à fabriquer des produits de haute qualité pour répondre aux besoins de ses clients, comme par exemple des barils pouvant transporter des matériaux lourds de chemin de fer vers des sites de construction éloignés. Cet accent mis sur la qualité des produits a continué à alimenter le succès de Greif tout au long des années 1900.

Aujourd’hui, Greif continue d’entreprendre des initiatives pour améliorer les performances de ses conteneurs industriels, en utilisant un système de gestion de qualité à multiples facettes pour identifier les problèmes potentiels aux étapes critiques du processus de fabrication. L’entreprise a également recours à des initiatives ciblées pour rectifier des problèmes spécifiques, tels que les fuites.

Greif a également mis en place d’importants programmes visant à promouvoir la durabilité environnementale. En tant que fabricant à grande échelle, l’entreprise a internalisé sa responsabilité de limiter son impact sur l’environnement, elle a donc mis en place divers programmes visant à réduire ses émissions, sa consommation d’eau et ses déchets.

Les sections suivantes aborderont les engagements de Greif en matière de qualité et de durabilité des produits, les programmes qu’elle a utilisés pour promouvoir ces priorités et les résultats de ces initiatives.

Greif's products quality and sustainability-1

L’engagement de Greif pour la qualité des produits

Dans l’industrie de l’emballage industriel, les entreprises doivent, pour réussir, fabriquer des produits de qualité qui répondent à des normes de stockage rigoureuses.

Les conteneurs industriels contiennent souvent des matières volatiles, telles que des produits chimiques corrosifs ou des produits sensibles à la température. Les entreprises qui les fabriquent doivent donc veiller à ce que leurs produits soient conformes aux réglementations industrielles et puissent résister à un usage intensif.

Depuis sa fondation en 1877, Greif s’est efforcée de créer des produits de haute qualité pour répondre aux besoins de ses clients en matière d’emballages industriels. En fait, Greif a d’abord connu le succès en fabriquant des fûts suffisamment robustes pour transporter des crampons de chemin de fer à travers le pays.

Cet accent mis sur la qualité des produits a fait de Greif une entreprise prospère. Aujourd’hui, Greif continue à donner la priorité à la fabrication de conteneurs qui répondent aux normes industrielles ou les dépassent. Pour ce faire, Greif a mis en place des programmes spécifiques pour s’assurer que tous les conteneurs qu’elle produit répondent aux besoins des clients en matière d’emballage industriel.

Le système de gestion de la qualité des produits de Greif

Greif utilise un système complexe de gestion de la qualité appelé Greif QS pour s’assurer que tous ses produits répondent à des normes industrielles et internes rigoureuses. L’objectif principal du Greif QS est d’utiliser des points de contrôle dans le processus de fabrication pour identifier et corriger les défauts potentiels avant qu’un produit n’arrive chez un client ou n’ait un impact négatif sur les activités de Greif.

Ce système se compose d’applications et de procédures utilisées pour suivre la cohérence et la qualité dans les différents sites de production de l’entreprise. Ces applications et procédures s’appliquent à des domaines tels que :

  • Gestion des fournisseurs.
  • Gestion de l’audit.
  • Action corrective interne.
  • Prévention des défauts.
  • Gestion de la formation.
  • Réponse aux réclamations.

Grâce au QS de Greif, les établissements peuvent signaler les problèmes de qualité potentiels, ce qui permet à Greif de prendre des mesures correctives et de communiquer ces mesures à toutes les parties concernées. Ce système enregistre également les problèmes récurrents de qualité des produits, ce qui permet à Greif de procéder à un audit interne de ses pratiques et de ses installations afin d’isoler la source d’un problème ou d’un défaut particulier.

Si le système de qualité de Greif s’est avéré être un outil efficace pour améliorer la qualité des produits, l’entreprise cherche constamment à améliorer ses fonctions, c’est pourquoi elle a introduit un tableau de bord du système de gestion de la qualité pour évaluer les performances du système. Cela permet à Greif de rendre le système plus efficace et plus performant.

Greif dispose également de quelques systèmes supplémentaires pour assurer la qualité des produits. Par exemple, l’entreprise a mis au point un outil d’action corrective destiné à identifier les causes profondes des réclamations ou des défauts, et elle dispose également d’un outil de gestion du changement pour superviser la manière dont les changements de fournisseurs, de matériaux ou d’autres facteurs peuvent avoir un impact sur la fabrication ou causer des problèmes potentiels.

Bilans et résultats

Dans l’ensemble, les améliorations continues apportées par Greif à son système de gestion de la qualité ont permis d’améliorer la satisfaction des clients et les performances des produits de l’entreprise.

Pour mesurer ses performances dans le domaine de la qualité des produits, Greif utilise principalement deux indicateurs : son taux de mesures correctives et le nombre total de plaintes des clients. Elle utilise également son pourcentage de fiabilité des commandes pour contrôler ses performances..

Au cours des quatre derniers exercices financiers, le taux de mesures correctives de Greif a constamment baissé de 0,3 par an, et son taux de fiabilité des commandes a régulièrement augmenté. Plus important encore, le nombre total de plaintes des clients de Greif a diminué de près de moitié en quatre ans. En 2014, Greif avait un total de 672 plaintes de clients, mais en 2018, ce nombre est passé à 350.

En plus de l’amélioration générale constante de la qualité des produits de Greif, l’entreprise a également mis en œuvre avec succès des initiatives ciblées pour améliorer ses performances. Le programme « Zéro fuite » de Greif, par exemple, a permis d’isoler des défauts de fabrication qui ont entraîné des fuites, et après que l’entreprise ait pleinement mis en œuvre le programme, elle a constaté une réduction de 67 % des réclamations pour fuite.

Greif's products quality and sustainability-2

L’accent de Greif sur la durabilité

Alors que la crise climatique mondiale s’intensifie, les entreprises manufacturières comme Greif ont pour objectif de devenir de meilleurs citoyens internationaux en donnant la priorité aux initiatives de durabilité soucieuses de l’environnement.

Les entreprises manufacturières sont souvent confrontées à leurs empreintes environnementales en raison de la nature de leurs activités. La transformation des matières premières en biens utilisables nécessite de grandes quantités d’énergie et de ressources, et les sous-produits peuvent avoir un impact négatif sur les communautés qui entourent les installations de fabrication. C’est pourquoi la Greif s’est engagée à prendre des mesures actives pour réduire ses émissions et améliorer son impact sur l’environnement.

Les stratégies de durabilité de Greif

Greif a adopté un certain nombre de stratégies pour promouvoir une croissance durable et un bien-être environnemental, la société a créé un département Environnement, Santé et Sécurité (EHS) pour exécuter ces plans.

Tout d’abord, Greif a cherché à réduire les émissions de gaz à effet de serre en promouvant l’efficacité énergétique dans toute l’entreprise, son objectif est de réduire à la fois les émissions et la consommation d’énergie de 10 % entre 2014 et 2020. Ce programme incite donc les installations à utiliser des pratiques plus efficaces sur le plan énergétique et à acheter leur énergie à partir de sources renouvelables.

Greif vise également à réduire sa consommation d’eau en utilisant son eau plus efficacement, et elle a mis au point des plans internes de traitement de l’eau pour purifier l’eau qu’elle doit utiliser dans le cadre de ses activités.

Troisièmement, l’entreprise a mis en place une équipe chargée des déchets à l’échelle mondiale afin de réduire la quantité de déchets produits par ses activités. Ce groupe de travail a amélioré les programmes de recyclage et les pratiques de fabrication de l’entreprise afin de détourner autant de déchets que possible des décharges.

Pour réduire encore son impact environnemental, Greif a également pris des mesures pour s’assurer que ses matières premières proviennent de sources éthiques et durables. L’équipe EHS de Greif travaille fréquemment avec les fournisseurs pour améliorer leurs programmes de durabilité, l’entreprise ne travaille qu’avec des fournisseurs qui partagent ses valeurs.

Enfin, pour s’assurer que l’entreprise reste en conformité avec les lois et règlements nationaux et internationaux, Greif a mis en place un système de gestion de la conformité pour surveiller ses installations et effectuer des audits environnementaux si nécessaire.

Résultats et progrès

Compte tenu de l’engagement intense de Greif en faveur de l’environnement, les initiatives de l’entreprise en matière de durabilité ont largement réussi, elle prend des mesures correctives lorsque ses installations n’atteignent pas leurs objectifs.

Dans le domaine des émissions de gaz à effet de serre, Greif a reçu un A- du Carbon Disclosure Project, une organisation qui encourage les entreprises à réduire leur empreinte carbone, et l’entreprise a réduit ses émissions globales de plus de 10 %, dépassant ainsi son objectif initial. Greif n’a pas encore atteint ses objectifs de consommation, et elle fait appel à des auditeurs tiers pour déterminer les moyens de réduire la consommation d’énergie dans ses installations.

Egalement, Greif a déjà dépassé son objectif de réduire sa demande en eau, ses efforts de gestion des déchets ont été tout aussi fructueux. En fait, la grande majorité de ses installations détournent plus de 90 % de leurs déchets des décharges.

Les efforts de Greif pour améliorer l’impact environnemental de sa chaîne d’approvisionnement sont toujours en cours, mais jusqu’à présent, elle a établi des critères pour identifier les substituts écologiques aux produits à base de pétrole et pour évaluer la durabilité des fournisseurs actuels et potentiels.

Pour plus d’informations, veuillez consulter les pages suivantes :

Accès à la plateforme de démo

Cliquez sur l’un des boutons ci-dessous pour obtenir un accès à la plateforme de démonstration de la solution connectée Nanolike pour silo ou IBC. 

Plateforme Démo IBC

Remplissez ce formulaire pour recevoir vos identifiants et accéder à la plateforme de démonstration de la solution Nanolike pour IBC

Plateforme de démo silo

Remplissez ce formulaire pour recevoir vos identifiants et accéder à la plateforme de démonstration de la solution Nanolike pour silos

Accès à la plateforme de démo

Cliquez sur l’un des boutons ci-dessous pour obtenir un accès à la plateforme de démonstration de la solution connectée Nanolike pour silo ou IBC. 

Plateforme de démo silo

Remplissez ce formulaire pour recevoir vos identifiants et accéder à la plateforme de démonstration de la solution Nanolike pour silos

Plateforme Démo IBC

Remplissez ce formulaire pour recevoir vos identifiants et accéder à la plateforme de démonstration de la solution Nanolike pour IBC

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.

Découvrez notre cas d'usage pour silos

Merci de saisir vos informations ci-dessous pour télécharger notre cas d’usage.

Découvrez notre cas d'usage pour l'industrie chimique

Merci de saisir vos informations ci-dessous pour télécharger notre cas d’usage.

HEUREUX DE VOUS REVOIR !

Nous avons vu que vous avez visité notre site web pour la deuxième fois. N’hésitez pas à nous contacter en indiquant ci-dessous votre nom, numéro de téléphone ou adresse mail.

Nous contacter

Indiquez-nous votre nom et l’adresse mail à laquelle vous contacter, un membre de notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

⚠ COVID 19 : OUR TEAM IS HERE TO HELP YOU OVERCOME THIS CRISIS.

Greif’s Commitment to Product Quality and Sustainability

Greif’s Commitment to Product Quality and Sustainability

Throughout its corporate history, Greif, Inc., has maintained a firm commitment to the quality of its products and the sustainability of its practices.

Greif’s initial success stemmed from its ability to craft high-quality products to meet its customers’ needs, such as barrels that could transport heavy railroad materials to remote build sites. This focus on product quality continued to fuel Greif’s success throughout the 1900s.

Today, Greif continues to undertake initiatives to improve the performance of its industrial containers, using a multi-faceted quality management system to identify potential problems at critical stages in the manufacturing process. The company also uses targeted initiatives to rectify specific issues, such as leaks.

Greif has also instituted major programs that intend to promote environmental sustainability. As a large-scale manufacturer, the company has internalized its responsibility to limit its environmental impact, so it has introduced various programs to reduce its emissions, water usage, and waste.

The following sections will discuss Greif’s commitments to product quality and sustainability, the programs it has used to promote those priorities, and the results of those initiatives.

Greif's products quality and sustainability-1

Greif’s Commitment to Product Quality

In the industrial packaging industry, companies must produce quality products that meet rigorous storage standards in order to succeed.

Industrial containers often hold volatile materials, such as corrosive chemicals or temperature-sensitive goods, so companies that make them must take care to ensure that their products meet industry regulations and can withstand heavy use.

Since Greif’s founding in 1877, the company has aimed to create high-quality products to meet its customers’ industrial packaging needs. In fact, Greif first became successful by crafting barrels sturdy enough to carry railroad spikes across the country.

This focus on product quality made Greif a successful company, and today, Greif continues to prioritize making containers that meet or exceed industry standards. To accomplish this, Greif has implemented specific programs to ensure that all of the containers that they produce satisfy customers’ industrial packaging needs.

Greif’s Product Quality Management System

Greif uses a complex quality management system called Greif QS to ensure that all of its products meet rigorous industry and internal standards. The primary goal of Greif QS is to use control points in the manufacturing process to identify and correct potential defects before a product reaches a customer or otherwise negatively impacts Greif’s business.

This system consists of applications and procedures used to track consistency and quality throughout the company’s various production facilities. These apply to areas such as:

  • Supplier management.
  • Audit management.
  • Internal corrective action.
  • Defect prevention.
  • Training management.
  • Complaint response.

Through Greif QS, facilities can report potential quality issues, allowing Greif to take corrective action and communicate that action to all relevant parties. This system also logs recurring product quality problems, which allows Greif to internally audit its practices and facilities to isolate the source of a particular issue or defect.

While Greif QS has proven to be an effective tool to enhance product quality, the company constantly seeks to improve its functions, so it introduced a Quality Management System scorecard to evaluate the system’s performance. This allows Greif to make the system more efficient and effective.

Greif also has a handful of supplemental systems to ensure product quality. For instance, the company has developed a corrective action tool meant to identify the root causes of complaints or defects, and it also has a Management of Change tool to oversee how changes in suppliers, materials, or other factors may impact manufacturing or cause potential problems.

Reviews and Results

Overall, Greif’s continuous improvements to its quality management system have successfully improved the company’s customer satisfaction and product performance.

To measure its performance in the realm of product quality, Greif primarily uses two indicators – its corrective action rate and total number of customer complaints. It also uses its order reliability percentage to monitor its performance.

Over the past four fiscal years, Greif’s corrective action rate has consistently dropped by .3 each year, and its rate of order reliability has steadily increased. Most significantly, Greif’s total customer complaints fell by nearly half in a period of four years. In 2014, Greif had a total of 672 customer complaints, but by 2018, that number dropped to 350.

In addition to Greif’s consistent overall improvement in product quality, the company has also successfully implemented targeted initiatives to enhance its performance. Greif’s Zero-Leak Program, for example, isolated manufacturing defects that resulted in leaks, and after the company fully implemented the program, it saw a 67% reduction in leak complaints.

Greif's products quality and sustainability-2

Greif’s Focus on Sustainability

As the global climate crisis intensifies, manufacturing companies like Greif have aimed to become better international citizens by prioritizing environmentally-conscious sustainability initiatives.

Manufacturing businesses often struggle with their environmental footprints due to the nature of their activities. Transforming raw materials into usable goods requires large amounts of energy and resources, and byproducts can negatively impact the communities surrounding manufacturing facilities. For that reason, Greif has pledged to actively take steps to reduce its emissions and improve its environmental impact.

Greif’s Sustainability Strategies

Greif has adopted a number of strategies to promote sustainable growth and environmental welfare, and the company has established an Environment, Health, and Safety (EHS) department to execute those plans.

First, Greif has aimed to reduce greenhouse gas emissions by promoting energy efficiency throughout the company, and its goal is to reduce both emissions and energy consumption by 10% from 2014 to 2020. This program thus incentivizes facilities to use more energy-efficient practices and purchase their energy from renewable sources.

Greif also aims to reduce its water consumption by using its water more efficiently, and it has developed internal water treatment plans to purify the water that it must use in the course of business.

Third, the company has established a Global Waste Team to lessen the amount of trash its operations produce. This task force has improved the company’s recycling programs and manufacturing practices to divert as much waste as possible from landfills.

To further reduce its environmental impact, Greif has also taken steps to ensure that its raw materials come from ethical and sustainable sources. Greif’s EHS team frequently works with suppliers to improve their sustainability programs, and the company will only work with suppliers that share its values.

Finally, to ensure that the company remains in compliance with national and international laws and regulations, Greif has instituted a Compliance Management System to monitor its facilities and perform environmental audits when necessary.

Results and Progress

Given Greif’s intense commitment to environmentalism, the company’s sustainability initiatives have largely succeeded, and it takes corrective action when its facilities fall short of their goals.

In the realm of greenhouse gas emissions, Greif has received an A- from the Carbon Disclosure Project, an organization that encourages businesses to reduce their carbon footprints, and the company has reduced its overall emissions by more than 10% – exceeding its original goal. Greif has not yet met its consumption goals, and it is using third-party auditors to determine ways to decrease energy usage in its facilities.

Likewise, Greif has already exceeded its goal to reduce its demand for water, and its waste management efforts have been similarly successful. In fact, the vast majority of its facilities divert over 90% of their waste from landfills.

Greif’s efforts to improve the environmental impact of its supply chain are still ongoing, but thus far, it has established criteria to identify environmentally-friendly substitutions for oil-based products and to evaluate the sustainability of current and potential suppliers.

For more information, please refer to the following pages:

DEMO PLATFORM ACCESS

Click below to get an access to the demo platform of Nanolike solution for IBC or SILO monitoring.

IBC DEMO PLATFORM

Fill this form to receive your credentials to access to the demo platform of Nanolike solution for IBC monitoring

SILO DEMO PLATFORM

Fill this form to receive your credentials to access to the demo platform of Nanolike solution for SILO monitoring

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.

Discover our use case for silos

Please enter your information below to download our use case.

Discover our use case for chemical distribution

Please enter your information below to download our use case.

happy to see you again !

We saw that you’ve visited our website for the second time. Feel free to contact us by writing below your name, phone number or email.

get in touch

Tell us what’s your name and how we can reach out to you and a member of our team will get in touch with you as soon as possible.