Analyse de la marque Greif

À propos de Greif, Inc: une analyse de la marque Greif

Bien que Greif, Inc. ne soit pas nécessairement un nom connu de tous, la société est l’une des marques d’emballage industriel les plus populaires au monde.

La marque est apparue à la fin du XIXe siècle. À l’époque, Greif était une petite entreprise de tonnellerie, mais même à cette époque, l’entreprise a connu le succès grâce à l’accent mis sur la qualité, la résolution de problèmes et la satisfaction des besoins des clients – trois valeurs qui restent au centre de la marque Greif aujourd’hui.

En plus de ses valeurs fondatrices, Greif a également adopté des priorités modernes comme la conscience environnementale et la diversité. Tous ces principes sont codifiés dans le Greif Way – une publication qui reprend toutes les valeurs clés de la marque.

Aujourd’hui, Greif se définit comme une entreprise engagée envers ses employés, ses produits et l’environnement, et elle diffuse ce message par le biais de ses publications et de sa marque.

Afin d’analyser plus en profondeur la marque Greif, cet article traite de celle de l’entreprise :

  • L’histoire des fondateurs.
  • L’histoire de la marque.
  • L’identité et les valeurs actuelles.
  • Résultats commerciaux et notoriété.
  • Certifications et labels de qualité.
  • Logo et slogan.

Analysis of Greif's brand-1

L’histoire des fondateurs de Greif

En 1877, Greif est apparu pour la première fois comme une petite entreprise de tonnellerie à Cleveland, Ohio, appartenant à William Greif et Albert Vanderwyst. La société a d’abord été baptisée « Vanderwyst and Greif » en l’honneur des deux fondateurs.

Bien que les deux hommes soient issus de milieux modestes, leur entreprise de tonnellerie a rapidement pris son essor, leurs produits étant devenus populaires auprès des constructeurs de chemins de fer. Vanderwyst et Greif avaient découvert un moyen de fabriquer des fûts renforcés suffisamment robustes pour transporter des matériaux lourds, tels que des crampons de chemin de fer, sur de longues distances, de sorte que les compagnies ferroviaires préféraient leurs produits à ceux de la concurrence.

Malheureusement, Vanderwyst n’a bénéficié du succès retrouvé de l’entreprise que pendant quelques années. En 1882, il est décédé. Les trois frères de William Greif ont donc rejoint l’entreprise pour soutenir les efforts de leur frère. Quelques années plus tard, la société a été rebaptisée « Greif Bros. Cooperage Corporation ».

Cependant, l’histoire de la fondation de Greif ne se termine pas avec les frères Greif. Lorsque l’entreprise a commencé à vaciller au milieu des années 1900 en raison de nouvelles technologies et de problèmes économiques, un nouveau PDG – John Dempsey – a fait entrer l’entreprise dans le XXe siècle et a préparé le terrain pour son succès futur.

Bien que Dempsey ne soit pas techniquement considéré comme l’un des fondateurs de la société, il a joué un rôle important dans sa croissance et son développement. Tout au long des années 1950, Dempsey a fait passer Greif de la tonnellerie à l’emballage industriel moderne, et il a acquis des technologies et des installations de fabrication pour améliorer la rentabilité de l’entreprise.

La décision de Dempsey d’éloigner Greif de ses racines de tonnelier a finalement porté ses fruits : l’entreprise a continué à se développer jusqu’à la fin des années 1900, aujourd’hui, elle est devenue l’une des plus grandes marques d’emballages industriels au monde.

Une histoire de la marque Greif

L’un des aspects les plus uniques de la marque Greif est sa consistance. De nombreuses valeurs fondamentales de l’entreprise – telles que la qualité et la résolution de problèmes – sont en place depuis sa fondation à la fin des années 1800.

Cependant, tandis que de nombreux principes centraux de Greif sont restés cohérents, la marque a considérablement évolué au fil des ans. La section suivante montre comment les éléments clés de la marque Greif, tels que le nom de la société et ses valeurs fondamentales, ont changé depuis la fondation de la société.

Nom de l’entreprise

Depuis sa fondation en 1877, Greif a subi trois changements de nom majeurs qui reflètent l’évolution de sa marque.

Le premier changement de nom a eu lieu quelques années seulement après sa fondation. Lorsque les frères de William Greif ont rejoint la société après la mort d’Albert Vanderwyst, ils ont changé le nom de « Vanderwyst and Greif » en « Greif Bros. Cooperage Corporation » pour refléter la nouvelle propriété et la croissance de la société.

Le prochain changement de nom de Greif a eu lieu en 1969. Lorsque John Dempsey a pris la direction de l’entreprise en 1946, il a décidé de modifier la gamme de produits de Greif en abandonnant la tonnellerie au profit d’emballages industriels modernes. À la fin des années 1960, Greif s’est transformée en une marque d’emballages industriels modernes, et la société a supprimé le mot « tonnellerie » de son nom.

Le dernier changement de nom de la société a eu lieu après une autre étape importante : l’acquisition de Van Leer Industrial, une entreprise internationale d’emballage industriel. Ce rachat a presque doublé la taille de l’entreprise tout en l’étendant aux principaux marchés européens, asiatiques et latino-américains. Pour refléter la nouvelle présence mondiale de Greif, le nom de la société a été simplifié, passant de « Greif Bros. » à « Greif, Inc.

Valeurs fondamentales

Depuis 1877, une poignée de valeurs fondamentales ont défini la marque de l’entreprise, telles que

  • Un engagement de qualité.
  • Une réflexion axée sur les solutions.
  • Des pratiques commerciales centrées sur le client.
  • Une amélioration constante.

Bien que ces valeurs restent aujourd’hui au centre des activités de Greif, la société les a complétées et modifiées pour refléter ses besoins et l’environnement commercial actuel. Par exemple, lorsque la société est entrée en bourse en 2002, elle a ajouté à ses valeurs fondamentales un engagement envers ses actionnaires, et, tout au long du 21ème siècle, elle a renforcé son engagement envers ses clients et a intégré davantage la diversité et la durabilité dans sa marque.

Développement de la marque

Depuis sa création jusqu’à la fin des années 1990, la marque Greif est restée relativement constante malgré les changements apportés à sa gamme de produits. La stratégie marketing de l’entreprise était simple mais efficace – Greif était une marque connue pour la fabrication de matériaux d’emballage de qualité qui permettaient de résoudre les problèmes de ses clients.

Toutefois, à la fin du XXe siècle, la marque et le marketing ont pris une plus grande importance dans le monde des affaires, à mesure que les entreprises se mondialisaient et que la concurrence s’intensifiait dans tous les secteurs. Cette évolution a incité Greif à définir plus clairement sa marque dans une publication intitulée « The Greif Way ».

Le ‘Greif Way’ a codifié les valeurs fondamentales qui ont défini Greif tout au long de son existence, et la société met constamment à jour ce manifeste pour refléter ses valeurs et priorités actuelles.

La marque s’est encore développée en 2001 lorsque l’entreprise s’est lancée sur les marchés internationaux. Après l’acquisition de Van Leer Industrial, la société est devenue une entreprise internationale, ce qui l’a incitée à adapter sa marque à son nouveau public mondial.

De là, Greif a continué à développer sa marque pour l’adapter à son public du XXIe siècle, en mettant l’accent sur la durabilité environnementale, l’engagement en faveur de la diversité et la priorité accordée au service à la clientèle.

Analysis of Greif's brand-2

La marque Greif aujourd’hui : Valeurs fondamentales et identité

Aujourd’hui, les valeurs et l’identité de la marque Greif reflètent l’orientation historique de la société vers la résolution des problèmes des clients avec des produits de haute qualité, ainsi que ses nouvelles priorités, telles que le service à la clientèle et la conscience environnementale. Ces principes sont énumérés dans la charte « Greif Way » et sa déclaration de valeurs, qui définissent l’identité actuelle de l’entreprise.

Les valeurs et les priorités de Greif définissent ainsi son identité en tant qu’entreprise qui se consacre à l’utilisation de méthodes durables pour fournir à ses clients des produits d’emballage industriel de haute qualité ainsi qu’un service clientèle de qualité supérieure.

Le Greif Way

Greif a publié pour la première fois « The Greif Way » en 1998 pour codifier les éléments non écrits de sa marque, et elle met constamment à jour ce document pour refléter ses priorités actuelles.

La Voie Greif met en évidence six engagements clés :

  • Principes de base: Greif s’engage à respecter des pratiques commerciales éthiques et à défendre des valeurs telles que la durabilité et la diversité.
  • Normes internes: Greif accorde une grande importance à la sécurité, à la responsabilité, et une réflexion axée sur le développement au sein de l’entreprise.
  • Satisfaction des clients: Greif offre des produits de haute qualité et un service à la clientèle supérieur.
  • Appréciation des actionnaires: Greif apprécie ses actionnaires et s’engage à leur fournir un rendement élevé.
  • Appréciation des fournisseurs: Greif accorde la priorité à l’entretien de relations positives avec ses fournisseurs.
  • Les attentes de l’entreprise: Greif apprécie ses employés et entend leur offrir des possibilités de croissance.

Déclaration des valeurs fondamentales

L’énoncé des valeurs fondamentales de Greif définit davantage son identité d’entreprise en énumérant ses cinq grandes priorités :

  • Valorisation des employés: Greif a créé une culture d’entreprise positive qui favorise la croissance, la sécurité et le bien-être des employés.
  • Service à la clientèle: L’objectif de Greif est de devenir « synonyme de qualité et de service ».
  • Qualité des produits: Greif doit maintenir sa réputation historique de créer des produits de haute qualité.
  • Honorer les actionnaires: Greif se veut une entreprise éthique et rentable.
  • Citoyenneté mondiale: Greif est consciente de sa responsabilité envers les communautés dans lesquelles elle opère et envers l’environnement mondial.

Résultats commerciaux et notoriété de Greif

Greif, Inc. est généralement considérée comme une entreprise prospère, ses initiatives actuelles en matière de durabilité lui ont donné une réputation positive dans le monde des affaires.

Sur le plan financier, Greif est relativement saine. Bien que la croissance de l’entreprise ait ralenti au cours de la dernière décennie, son bénéfice net est resté positif malgré ces contractions. Selon le rapport du quatrième trimestre de l’année fiscale 2019, les finances de Greif semblent également suivre une tendance à la hausse, et l’acquisition de Caraustar Industries a encore renforcé l’entreprise.

De même, Greif jouit d’une excellente réputation dans le monde des affaires. Ses initiatives en matière de développement durable lui ont valu de nombreuses récompenses, dont une place dans la liste des entreprises les plus responsables d’Amérique pour 2020 établie par Newsweek.

Certifications et labels de qualité

Le Greif a également obtenu un nombre important de certifications et de labels de qualité, grâce à ses initiatives en matière de qualité et de durabilité des produits.

L’Organisation internationale de normalisation (ISO) a décerné à Greif et à ses filiales des certifications dans de nombreux domaines, notamment:

  • Systèmes de gestion de la qualité (ISO 9001).
  • Systèmes de gestion de l’environnement (ISO 14001).
  • Systèmes de gestion de la sécurité de l’information (ISO 27001).

Greif a également reçu de nombreuses certifications et labels de qualité, d’organisations sectorielles, comme la norme BRC pour la sécurité alimentaire.

En plus de ses certifications générales et de ses labels de qualité, Greif a également reçu un nombre impressionnant de prix de durabilité, notamment une note A en matière de durabilité de la part de MCSI et une place sur la liste de Newsweek des entreprises les plus responsables d’Amérique.

Logo et slogan actuels de Greif

Pour renforcer encore sa marque, Greif a conçu un logo et un slogan qui reflètent les valeurs et l’identité de l’entreprise.

Le logo de Greif est relativement simple – le mot « Greif » écrit en vert avec une flèche incorporée dans le G. Ce logo utilitaire reflète l’approche commerciale de Greif – simple et direct, mais élégant et attrayant. La seule fleur, la flèche dans le G, reflète l’identité de Greif en tant qu’entreprise tournée vers l’avenir et la résolution de problèmes, qui s’efforce constamment de faire mieux.

De même, le slogan de Greif – « Packaging success together » – offre un aperçu similaire des valeurs et de l’image de la marque. Le mot « succès » reflète les réalisations de Greif et ses produits de haute qualité, et le mot « ensemble » indique l’engagement de la société envers ses employés, ses clients et les communautés où elle opère.

Pour plus d’informations, veuillez vous référer aux pages suivantes :

Accès à la plateforme de démo

Cliquez sur l’un des boutons ci-dessous pour obtenir un accès à la plateforme de démonstration de la solution connectée Nanolike pour silo ou IBC. 

Plateforme Démo IBC

Remplissez ce formulaire pour recevoir vos identifiants et accéder à la plateforme de démonstration de la solution Nanolike pour IBC

Plateforme de démo silo

Remplissez ce formulaire pour recevoir vos identifiants et accéder à la plateforme de démonstration de la solution Nanolike pour silos

Accès à la plateforme de démo

Cliquez sur l’un des boutons ci-dessous pour obtenir un accès à la plateforme de démonstration de la solution connectée Nanolike pour silo ou IBC. 

Plateforme de démo silo

Remplissez ce formulaire pour recevoir vos identifiants et accéder à la plateforme de démonstration de la solution Nanolike pour silos

Plateforme Démo IBC

Remplissez ce formulaire pour recevoir vos identifiants et accéder à la plateforme de démonstration de la solution Nanolike pour IBC

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.

Découvrez notre cas d'usage pour silos

Merci de saisir vos informations ci-dessous pour télécharger notre cas d’usage.

Découvrez notre cas d'usage pour l'industrie chimique

Merci de saisir vos informations ci-dessous pour télécharger notre cas d’usage.

HEUREUX DE VOUS REVOIR !

Nous avons vu que vous avez visité notre site web pour la deuxième fois. N’hésitez pas à nous contacter en indiquant ci-dessous votre nom, numéro de téléphone ou adresse mail.

Nous contacter

Indiquez-nous votre nom et l’adresse mail à laquelle vous contacter, un membre de notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

⚠ COVID 19 : OUR TEAM IS HERE TO HELP YOU OVERCOME THIS CRISIS.

About Greif, Inc.: an Analysis of Greif’s Brand

About Greif, Inc.: an Analysis of Greif’s Brand

While Greif, Inc., isn’t necessarily a household name, the company is one of the most popular industrial packaging brands in the world.

The brand first emerged in the late 1800s. At the time, Greif was a small cooperage company, but even then, the company became successful due to its focus on quality, problem-solving, and meeting client needs – three values that remain at the center of Greif’s brand today.

In addition to its founding values, Greif has also adopted modern priorities like environmental consciousness and diversity. All of these tenets are codified in the Greif Way – a publication that iterates all of the brand’s key values.

Today, Greif defines itself as a company committed to its people, its products, and the environment, and it spreads that message through its publications and branding.

To further analyze Greif’s brand, this article shall discuss the company’s:

  • Founders’ story.
  • Brand history.
  • Current identity and values.
  • Commercial results and notoriety.
  • Certifications and quality labels.
  • Logo and slogan.

Analysis of Greif's brand-1

Greif’s Founders’ Story

In 1877, Greif first emerged as a small cooperage business in Cleveland, Ohio, owned by William Greif and Albert Vanderwyst. The company was originally named “Vanderwyst and Greif” after the two founders.

Although both men came from modest backgrounds, their cooperage business quickly took off as their products became popular among railroad builders. Vanderwyst and Greif had discovered a way to make reinforced barrels sturdy enough to transport heavy materials, such as railroad spikes, across long distances, so railroad companies preferred their products over the competition.

Unfortunately, Vanderwyst only enjoyed the company’s newfound success for a few years. In 1882, he passed away, so William Greif’s three brothers joined the company to support their brother’s endeavors. A few years later, the company was renamed to “Greif Bros. Cooperage Corporation”.

However, the story of Greif’s founding doesn’t end with the Greif brothers. When the business began to falter in the mid-1900s due to new technology and economic problems, a new CEO – John Dempsey – brought the company into the 20th Century and set the stage for its future success.

While Dempsey is not technically considered one of the company’s founders, he played an important role in its growth and development. Throughout the 1950s, Dempsey shifted Greif’s focus from cooperage to modern industrial packaging, and he acquired technologies and manufacturing facilities to enhance the company’s profitability.

Dempsey’s decision to move Greif away from its cooperage roots ultimately paid off – the company continued to grow through the late 1900s, and today, it has become one of the largest industrial packaging brands in the world.

A History of Greif’s Brand

One of the most unique aspects of Greif’s brand is its consistency. Many of the company’s core values – such as quality and problem-solving – have been in place since its founding in the late 1800s.

However, while many of Greif’s central tenets have remained consistent, the brand has evolved substantially over the years. The following section will illuminate how key elements of Greif’s brand, such as the company’s name and its core values, have changed since the company’s founding.

Company Name

Since its founding in 1877, Greif has undergone three major name changes that reflect the evolution of its brand.

The first name change occurred only a few years after it was founded. When William Greif’s brothers joined the company following Albert Vanderwyst’s death, they changed the name from “Vanderwyst and Greif” to “Greif Bros. Cooperage Corporation” to reflect the company’s new ownership and growth.

Greif’s next name change occurred in 1969. When John Dempsey took over as CEO in 1946, he decided to shift Greif’s product line away from cooperage and toward modern industrial packaging goods. By the late 1960s, Greif had transformed into a modern industrial packaging brand, and the company dropped the word “cooperage” from its name.

The company’s final name change occurred after another major milestone – the acquisition of Van Leer Industrial, an international industrial packaging firm. This buyout nearly doubled the company’s size while expanding it into major European, Asian, and Latin American markets. To reflect Greif’s new global presence, the company’s name was simplified from “Greif Bros.” to “Greif, Inc.”

Core Values

Since 1877, a handful of core values have defined the company’s brand, such as:

  • A commitment to quality.
  • Solution-oriented thinking.
  • Customer-centered business practices.
  • Constant improvement.

While these values remain at the center of Greif’s business today, Greif has added to and amended them to reflect its needs and the current business environment. When the company first went public in 2002, for instance, it added a commitment to its shareholders to its core values, and throughout the 21st Century, it has enhanced its commitment to its clients and further incorporated diversity and sustainability into its brand.

Brand Development

From its founding until the late 1990s, Greif’s brand remained relatively consistent despite changes to its product line. The company’s marketing strategy was simple but effective – Greif was a brand known for crafting quality packaging materials that solved its customers’ problems.

However, at the end of the 20th Century, branding and marketing took on greater importance in the business world as companies became more globalized and competition in all industries intensified. This development prompted Greif to more clearly define its brand in a publication called “the Greif Way”.

The Greif Way codified the core values that had defined Greif throughout its existence, and the company consistently updates this manifesto to reflect its current values and priorities.

The brand further developed in 2001 when the company expanded into international markets. Following the acquisition of Van Leer Industrial, the company became an international firm, which prompted the company to adjust its brand to suit its new global audience.

From there, Greif continued to develop its brand to suit its 21st-Century audience, enhancing the company’s focus on environmental sustainability, commitment to diversity, and prioritization of customer service.

Analysis of Greif's brand-2

Greif’s Brand Today: Core Values and Identity

Today, Greif’s brand values and identity reflect the company’s historic focus on solving clients’ problems with high-quality goods along with its new priorities, such as customer service and environmental consciousness. These tenets are enumerated in the Greif Way and its values statement, which define the company’s current corporate identity.

Greif’s values and priorities thus define its corporate identity as a business dedicated to using sustainable methods to provide customers with high-quality industrial packaging goods as well as superior customer service.

The Greif Way

Greif first published “The Greif Way” in 1998 to codify previously-unwritten elements of its brand, and it consistently updates this document to reflect its current priorities.

The Greif Way underscores six key commitments:

  • Basic Principles: Greif is committed to ethical business practices and upholding values such as sustainability and diversity.
  • Internal Standards: Greif values safety, accountability, and solution-oriented thinking within the company.
  • Customer Satisfaction: Greif intends to provide high-quality products and superior customer service.
  • Shareholder Appreciation: Greif appreciates its shareholders and pledges to provide high returns for them.
  • Supplier Appreciation: Greif prioritizes cultivating positive supplier relations.
  • Company Expectations: Greif values its employees and intends to provide them with growth opportunities.

Core Values Statement

Greif’s core values statement further defines its corporate identity by enumerating its five major priorities:

  • Valuing Employees: Greif intends to create a positive corporate culture that promotes the growth, safety, and well-being of employees.
  • Customer Service: Greif’s goal is to become “synonymous with quality and service”.
  • Product Quality: Greif shall maintain its historic reputation for creating high-quality products.
  • Honoring Shareholders: Greif aims to be an ethical and profitable business.
  • Global Citizenship: Greif understands its responsibility to the communities it operates in and the global environment.

Greif’s Commercial Results and Notoriety

Greif, Inc., is generally considered a successful company, and its current sustainability initiatives have given it a positive reputation in the business community.

Financially, Greif is relatively healthy. Although the company’s growth has slowed over the past decade, its net profit remained positive despite those contractions. Greif’s financials also appear to be trending upward according to its 4th quarter report for FY 2019, and its acquisition of Caraustar Industries has further bolstered the company.

Likewise, Greif also has an excellent reputation in the business community. Its sustainability initiatives have earned the company numerous accolades, including a place on Newsweek’s list of America’s Most Responsible Companies for 2020.

Certifications and Quality Labels

Greif has also earned a substantial number of certifications and quality labels through its product quality and sustainability initiatives.

The International Organization for Standardization (ISO) has awarded Greif and its subsidiaries with certifications in many areas, including:

  • Quality management systems (ISO 9001).
  • Environmental management systems (ISO 14001).
  • Information security management systems (ISO 27001).

Greif has also received numerous certifications and quality labels from industry-specific organizations such as the BRC Standard for Food Safety.

In addition to its general certifications and quality labels, Greif has also received an impressive number of sustainability awards, including an A rating in sustainability from MCSI and a place on Newsweek’s list of America’s Most Responsible companies.

Greif’s Current Logo and Slogan

To further enhance its brand, Greif has designed a logo and slogan that reflect the company’s values and identity.

Greif’s logo is relatively simple – the word “Greif” written in green with an arrow incorporated into the G. This utilitarian logo reflects Greif’s approach to business – simple and straightforward, yet sleek and appealing. The only flourish, the arrow in the G, reflects Greif’s identity as a forward-thinking and problem-solving company that constantly strives to do better.

Likewise, Greif’s slogan – “Packaging success together” – offers similar insights into the brand’s values and image. The word “success” reflects Greif’s achievements and high-quality products, and the word “together” indicates the company’s commitment to its employees, clients, and the communities where it operates.

For more information, please refer to the following pages:

DEMO PLATFORM ACCESS

Click below to get an access to the demo platform of Nanolike solution for IBC or SILO monitoring.

IBC DEMO PLATFORM

Fill this form to receive your credentials to access to the demo platform of Nanolike solution for IBC monitoring

SILO DEMO PLATFORM

Fill this form to receive your credentials to access to the demo platform of Nanolike solution for SILO monitoring

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.

Discover our use case for silos

Please enter your information below to download our use case.

Discover our use case for chemical distribution

Please enter your information below to download our use case.

happy to see you again !

We saw that you’ve visited our website for the second time. Feel free to contact us by writing below your name, phone number or email.

get in touch

Tell us what’s your name and how we can reach out to you and a member of our team will get in touch with you as soon as possible.