Les certifications et les labels de qualité de Greif

Mettre un label sur la réussite : Certifications et labels de qualité de Greif

Le succès de la marque Greif se manifeste par sa qualité durable – survivre plus de 140 ans est une déclaration en soi. La litanie de récompenses, de reconnaissances et de presse positive de l’entreprise témoigne de la capacité de Greif à conjuguer succès et progrès. Bien que l’ensemble des récompenses et des labels de qualité de Greif ne puisse pas faire l’objet d’un seul article, nous allons examiner certaines des récompenses qui ont contribué à faire de Greif la plus grande réussite de l’industrie.

Vous trouverez ci-dessous une courte liste de certains types de prix et de certifications que Greif a obtenus au cours de son histoire. Nous examinerons également les pratiques qui aident Greif à obtenir ces récompenses année après année, et comment leurs méthodes peuvent s’appliquer à l’ensemble du secteur.

Greif's certifications and quality labels-1

Sensibilisation à l’environnement et au développement durable

La durabilité est l’un des points forts de la société Greif. Greif crée ses produits pour une industrie qui, par nature, invite au risque : le stockage, le transport et l’emballage de produits chimiques et de matériaux. À une époque où la conscience environnementale est de plus en plus forte, la nécessité pour les entreprises de faire leur part s’accroît également. Greif montre l’exemple à cet égard, en s’efforçant constamment de parvenir à une plus grande durabilité et en améliorant ses méthodes de production, avec une feuille de route dynamique pour une plus grande efficacité.

L’entreprise a même consacré ses ressources à l’examen d’un changement dans l’utilisation de matériaux « verts » pour sa production afin d’en assurer la viabilité et l’intégrité. Les implications sont prometteuses, si Greif devait trouver viable de le faire ; beaucoup de ses fournisseurs et clients verraient également les avantages de l’utilisation de matériaux et d’une production écologiques, et pourraient bien être motivés pour adopter des changements similaires. Après tout, si Greif réussit quelque chose, ses 140 ans d’histoire donnent à ce succès un poids considérable.

L’engagement en faveur de la durabilité est inscrit dans le propre code de principes directeurs de Greif, la charte ‘Greif Way’. L’entreprise affirme qu’elle prend au sérieux sa responsabilité en matière d’approvisionnement et de production de matériaux d’emballage sans compromettre les ressources à long terme et sans créer de difficultés pour les générations futures.

Pour une entreprise dotée d’un tel modèle avant-gardiste, les certifications et les labels de qualité aident à clarifier les résultats de ces efforts pour les autres. Greif a reçu de nombreuses récompenses, notamment :

  • Le prix de la durabilité de l’IAIR: Le prix de la durabilité de l’IAIR est décerné par l’institut de recherche de l’IAIR pour les réalisations en matière de durabilité dans l’économie mondiale. En 2014, Greif a remporté ce prix en partie grâce à ses innovations dans le domaine de l’emballage. Un exemple qui a aidé l’entreprise à remporter le prix en 2014 est le jerrican empilable DoubleGreen COEX 10L fabriqué à partir de sources renouvelables de canne à sucre. L’IAIR a cité ces innovations dans le cadre de l’engagement continu de Greif envers les objectifs de durabilité, non seulement les siens, mais aussi ceux d’autres entreprises mondiales qui utilisent les produits de Greif.
  • Prix du leadership dans le secteur manufacturier: Greif montre l’exemple, la même année où l’entreprise a reçu le prix susmentionné de l’IAIR, elle a également reçu le Manufacturing Leadership Award 2014. Ce prix récompense également les progrès en matière de durabilité, et a été en grande partie obtenu grâce au succès du jerrican DoubleGreen susmentionné (voir ci-dessous). La conception empilable du DoubleGreen a également permis d’éviter l’utilisation d’un carton lors de l’expédition, ce qui présente des avantages supplémentaires pour l’environnement.

DoubleGreen jerrycan

Le jerrican en plastique DoubleGreen COEX de 10 litres est un exemple puissant d’innovation qui a permis à Greif de remporter des prix prestigieux. Le jerrican est un récipient en plastique multicouche durable, mais contrairement à la plupart des récipients de ce type, il est composé de plus de 50 % de polyéthylène dérivé de l’éthanol de canne à sucre, une ressource renouvelable.

Si l’innovation n’était pas assez impressionnante en soi, les avantages accessoires méritent également d’être reconnus. En raison des méthodes de production de la canne à sucre, la création de la canette implique l’agrobusiness dans sa production puis dans son utilisation, un cycle de durabilité qui profite à bien plus que Greif. On estime que l’utilisation de l’éthanol de canne à sucre permet de réduire les émissions de dioxyde de carbone de la production de près de 1400 tonnes par an. Le DoubleGreen peut même utiliser moins d’emballages pendant son transport, comme mentionné ci-dessus, ce qui réduit encore les coûts environnementaux de la production et du déploiement du produit à l’échelle mondiale.

Greif déclare dans la presse, sur son site web et lors de ses présentations qu’elle se consacre à la durabilité et au développement d’innovations qui contribuent à la réalisation de cet objectif. Des succès incroyables comme les jerrycans DoubleGreen prouvent que Greif tient ses promesses dans ce domaine, en servant de vision convaincante de ce qui peut être fait, plutôt que de ce qui devrait simplement être fait.

Reconnaissance du leadership environnemental

Une analyse correcte signifie qu’il ne suffit pas de considérer la longue durée de vie de Greif en tant que leader industriel et de conclure à son succès. L’entreprise a survécu aussi longtemps qu’elle l’a fait, avec la domination dont elle a bénéficié, en partie grâce à sa capacité à continuer à progresser. Un autre exemple des progrès de Greif en matière de durabilité est fourni par le CDP (Carbon Disclosure Project), une organisation indépendante à but non lucratif qui évalue des dizaines de milliers d’entreprises à travers le monde en matière de gestion environnementale et de pratiques liées au climat.

Le CDP a attribué à Greif sa note la plus élevée en 2016, plaçant les efforts de Greif bien au-dessus de la moyenne du secteur en matière d’approvisionnement et de production durables. En réponse, le PDG de Greif a réitéré l’engagement de l’entreprise en faveur de la durabilité, que la direction de Greif considère comme la responsabilité de l’entreprise. M. Watson a également souligné qu’une partie des succès de Greif auprès de ses clients – ainsi que d’organisations comme le CDP, dont la note des efforts de Greif n’a cessé d’augmenter depuis la première évaluation en 2014 – est due à ses outils, méthodes et politiques à ces fins.

Greif's certifications and quality labels-2

La qualité dans tous ses aspects

La responsabilité environnementale n’est pas le seul domaine dans lequel Greif reçoit sa reconnaissance d’excellence. Les nombreuses installations de l’entreprise ont également obtenu la certification FSSC 22000, qui est une certification de sécurité alimentaire. Pour obtenir cette certification, les installations de stockage des aliments de Greif doivent faire la preuve de l’efficacité de leurs systèmes de gestion de la sécurité alimentaire. En juin 2018, l’entreprise comptait sept usines certifiées FSSC 20000 dans sept pays.

Un autre exemple des réalisations certifiées de Greif est apparu en septembre 2019, à son usine de production d’acier ondulé CorrChoice. L’équipe de CorrChoice a obtenu une recertification dans le cadre d’un programme géré par l’État qui utilise les normes de l’OSHA pour la sécurité au travail, appelé « SHARP ». Le statut SHARP – Safety & Healthy Achievement Recognition Program – a conduit deux audits séparés sur l’usine de Louisville, Kentucky, ainsi qu’une visite sur place. L’établissement a obtenu un taux de réussite de 99 % aux contrôles.

Chaque quart de travail à CorrChoice est déclaré, pour commencer par une réunion de sécurité, ce qui illustre l’engagement de Greif à l’égard d’un succès durable. Qu’il s’agisse d’améliorer ses méthodes de fabrication, de trouver des sources d’approvisionnement alternatives viables, de gagner des prix grâce à l’innovation ou d’obtenir des certifications grâce à sa diligence, Greif est synonyme de qualité dans tous les aspects de son activité. L’incroyable réussite de l’entreprise repose sur une base de qualité qui va au-delà de quelques simples pancartes ou de communiqués de presse dénués de sens.

Même les taux croissants de satisfaction des clients de Greif racontent la même histoire : la vision qui a construit Greif, Inc. vit bien plus de 140 ans après sa fondation. Les nombreuses certifications et labels de qualité de Greif sont la preuve que l’entreprise est axée sur le progrès.

Pour plus d’informations, veuillez consulter les pages suivantes :

Accès à la plateforme de démo

Cliquez sur l’un des boutons ci-dessous pour obtenir un accès à la plateforme de démonstration de la solution connectée Nanolike pour silo ou IBC. 

Plateforme Démo IBC

Remplissez ce formulaire pour recevoir vos identifiants et accéder à la plateforme de démonstration de la solution Nanolike pour IBC

Plateforme de démo silo

Remplissez ce formulaire pour recevoir vos identifiants et accéder à la plateforme de démonstration de la solution Nanolike pour silos

Accès à la plateforme de démo

Cliquez sur l’un des boutons ci-dessous pour obtenir un accès à la plateforme de démonstration de la solution connectée Nanolike pour silo ou IBC. 

Plateforme de démo silo

Remplissez ce formulaire pour recevoir vos identifiants et accéder à la plateforme de démonstration de la solution Nanolike pour silos

Plateforme Démo IBC

Remplissez ce formulaire pour recevoir vos identifiants et accéder à la plateforme de démonstration de la solution Nanolike pour IBC

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.

Découvrez notre cas d'usage pour silos

Merci de saisir vos informations ci-dessous pour télécharger notre cas d’usage.

Découvrez notre cas d'usage pour l'industrie chimique

Merci de saisir vos informations ci-dessous pour télécharger notre cas d’usage.

HEUREUX DE VOUS REVOIR !

Nous avons vu que vous avez visité notre site web pour la deuxième fois. N’hésitez pas à nous contacter en indiquant ci-dessous votre nom, numéro de téléphone ou adresse mail.

Nous contacter

Indiquez-nous votre nom et l’adresse mail à laquelle vous contacter, un membre de notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

⚠ COVID 19 : OUR TEAM IS HERE TO HELP YOU OVERCOME THIS CRISIS.

Putting a Label on Success: Greif’s Certifications and Quality Labels

Putting a Label on Success: Greif’s Certifications and Quality Labels

Greif’s brand success speaks for itself in its enduring quality – surviving over 140 years is a statement in itself. The company’s litany of awards, recognitions, and positive press speaks to Greif’s ability to package together success and progress. While the full range of Greif’s awards and quality labels would fall outside the scope of a single article, we will be examining some of the awards that have helped solidify Greif as perhaps the greatest success story within the industry.

Below is a short list of some of the types of awards and certifications that Greif has accrued in its storied tenure. As well, we will look at the practices that help Greif to earn these accolades year after year, and how their methods might apply to the industry as a whole.

Greif's certifications and quality labels-1

Environmental Awareness and Sustainability

Sustainability is one of the Greif company’s strongest suits. Greif creates its products for an industry that by nature invites risk: chemical and material storage, transport, and packaging. In an age of growing environmental consciousness, the need for companies to do their part is also growing. Greif leads by example in this regard, constantly striving for greater sustainability and improving its production methods, with an aggressive roadmap for greater efficiency.

The company has even dedicated its resources to examining a change to using “green” materials for its production for viability and integrity. The implications are promising, should Greif find it viable to do so; many of its suppliers and customers would also see the benefits of using green material and production, and may well be motivated to adopt similar changes. After all, if Greif makes something successful, its 140-year history lends that success considerable weight.

The dedication to sustainability is baked right into Greif’s own guiding code of principles, the Greif Way. The company professes to take seriously its responsibility for sourcing and producing packaging materials without compromising resources in the long-term and creating hardships for future generations.

For a company with such a forward-thinking model, certifications and quality labels help clarify the results of these efforts for others. Greif has earned multiple awards, including:

  • The IAIR Sustainability Award: The IAIR Sustainability Award is granted by the IAIR research institute for accomplishments in sustainability in the global economy. In 2014, Greif won this award in part due to its innovations in packaging. One example that helped the company win the Award in 2014 was the DoubleGreen COEX 10L stackable jerrycan made from renewable sugarcane sources. IAIR cited these innovations as part of Greif’s ongoing commitment to sustainability goals-not only their own, but those of other global companies who use Greif’s products, as well.
  • Manufacturing Leadership Award: Greif leads by example, and so in the same year that the company earned its above award from IAIR, it also earned the 2014 Manufacturing Leadership Award. This award also honors progress in sustainability, and was in large part earned by the success of the aforementioned DoubleGreen jerrycan (see below). The stackable design for the DoubleGreen also eliminated the need for a carton during shipping, creating further environmental benefits.

DoubleGreen jerrycan

As one powerful example of a product innovation that helped Greif earn prestigious awards, the DoubleGreen COEX 10-liter plastic jerrycan highlights the company’s successes. The jerrycan is a sustainable multilayer plastic container, but unlike most such containers, it’s made up of 50-plus percent of polyethylene derived from sugarcane ethanol, a renewable resource.

If the innovation wasn’t impressive enough on its own, the incidental benefits are also worthy of recognition. Because of the sugarcane production methods, creating the can involves agribusiness in its production and then in its use, a cycle of sustainability that benefits more than just Greif. The use of sugarcane ethanol has been estimated to decrease carbon dioxide emissions in production by almost 1400 tons a year. The DoubleGreen can even uses less packaging during its transport, as mentioned above, further reducing the environmental costs of producing and deploying the product globally.

Greif states in the press, on its website, and at its presentations that it is dedicated to sustainability and developing innovations that help further that goal. Incredible successes like the DoubleGreen jerrycans prove that Greif delivers on its promises in this arena, serving as a compelling vision of what can be done, rather than simply what should be done.

Environmental Leadership Recognition

A proper analysis means it isn’t enough just to look at Greif’s long tenure as an industrial leader and conclude success. The company has survived as long as it has, with the dominance that it has enjoyed, partially because of its ability to keep progressing. Another example of Greif’s strides in sustainability comes from the CDP (the Carbon Disclosure Project), an independent nonprofit that assesses tens of thousands of companies across the globe for environmental management and climate-related practices.

The CDP awarded Greif nearly its highest grade in 2016, placing Greif’s efforts far above the industry average for sustainable sourcing and production. In response, Greif’s CEO reiterated the company’s commitment to sustainability, which Greif’s leadership considers the company’s responsibility. Watson also emphasized that part of Greif’s successes with customers-as well as organizations like the CDP, whose grade of Greif’s efforts has continued to climb since the first assessment in 2014-is because of its tools, methods, and policies for these purposes.

Greif's certifications and quality labels-2

Quality in Every Aspect

Environmental responsibility isn’t the only arena in which Greif receives its recognition of excellence. The company’s many facilities have also earned the FSSC 22000 Certifications, which is a food safety certification. To earn this certification, Greif’s IBC food storage facilities must demonstrate effective food safety management systems. The company has seven such FSSC 20000 certified plants across seven countries, as of June 2018.

Another example of Greif’s certified achievements came in September of 2019, at its CorrChoice corrugated steel production plant. The CorrChoice team earned a recertification as part of a state-run program utilizing OSHA standards for workplace safety, called “SHARP”. The SHARP status-Safety & Healthy Achievement Recognition Program-conducted two separate audits on the Louisville, Kentucky-based facility as well as an on-site visit. The facility scored a 99 percent success on the examinations.

Every shift at CorrChoice is stated, to begin with a safety meeting, exemplifying Greif’s commitment to lasting success. Whether improving its manufacturing methods, finding viable alternative sourcing, earning awards through innovation, or garnering certifications through diligence, Greif means quality in every aspect of its business. The company’s incredible success story is built upon a foundation of quality beyond a few simple placards or meaningless press releases.

Even Greif’s increasing customer satisfaction rates tell the same story: the vision that built Greif, Inc. lives on well over 140 years after its founding. Greif’s many certifications and quality labels serve as proof of the company’s focus on progress.

For more information, please refer to the following pages:

DEMO PLATFORM ACCESS

Click below to get an access to the demo platform of Nanolike solution for IBC or SILO monitoring.

IBC DEMO PLATFORM

Fill this form to receive your credentials to access to the demo platform of Nanolike solution for IBC monitoring

SILO DEMO PLATFORM

Fill this form to receive your credentials to access to the demo platform of Nanolike solution for SILO monitoring

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.

Discover our use case for silos

Please enter your information below to download our use case.

Discover our use case for chemical distribution

Please enter your information below to download our use case.

happy to see you again !

We saw that you’ve visited our website for the second time. Feel free to contact us by writing below your name, phone number or email.

get in touch

Tell us what’s your name and how we can reach out to you and a member of our team will get in touch with you as soon as possible.